Moins de 4 mois avant le départ .. direction Vancouver ??

Publié le par Julien

Le temps défile .. l'été  terminé, et voila que se profile la fin de l'année .. synonyme comme vous le savez de beaucoup de changement dans ma vie ...

Pour répondre à la question qui revient assez souvent ... alors, ou est ce que tu pars .. ?

Et bien je pense avoir une esquisse d'idée ... qui au fil des jours fait son bonhomme de chemin dans ma tête .. 

La période ou je vais partir (debut janvier) est une période assez froide dans tout le canada .. et ceux qui me connaissent savent que le ski compte parmi mes passions les plus effrénées .. L'endroit du Canada regroupant les meilleurs spots de ski étant les Rocheuses .. c'est tout naturellement que mon regard s'est porté sur l'Ouest Canadien, et plus particulierement Vancouver.

Pour vous rappeler vos cours de géographie, Vancouver se trouve en Colombie britannique, dans la partie anglophone complètement à l'Ouest du Canada, au bord de l'océan Pacifique. C'est une métropole d'environ 2,2 millions habitants (oui quand meme ! ), qui a la particularité de se trouver à 2h environ des Rocheuses et ses fameuses stations de ski (Whistler par ex). La ville est toute proche aussi des Etats Unis, Seattle se trouvant à 300 km.

Pour les curieux, voici un blog d'un expatrié qui vous en dira beaucoup plus que je n'en sais et qui m'a en partie donner envie de me diriger la bas ..
http://canada-vancouver.blogspot.com/

Alors voila, mes idées pour l'instant se tournent vers cette ville anglophone, ce qui implique que je vais devoir me remettre un peu .. beaucoup à l'anglais, qui plus est à l'anglais version Canadienne !
Me connaissant, il vaut mieux que je parte directement vers le coté anglophone pour ne pas céder à la facilité et rester sur les acquis francais ..

Ensuite, car il faudra bien une suite .. vers la fin de l'hiver je ferai certainement une traversée du Canada d'Ouest en Est, via le transport ferroviaire .. Plus de 3500 km a parcourir, avec des paysages magnifiques à traverser .. 
Je prendrais tres certainement mon temps pour cette traversée et m'arreterais au gré de mes envies ..

Donc en gros, j'arriverais vers Montréal pour le mois de mai/juin .. et ainsi passer le reste de l'année dans cette province quebecoise ..

Tel est le profil pour l'instant de mon année .. sachant que je ferais ma demande pour le fameux sésame (le Visa! ) dans moins de 10 jours .. 

A suivre ....

Publié dans Avant de partir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ou les 10 jours les plus longs de ta vie .....
Répondre