Second Day in Montréal

Publié le par Julien

Un oeil s'ouvre ... je regarde autour de moi .. .je ne reconnais pas ... 
une fenêtre, nuit noire à l'extérieur ... De la neige ... Partout de la neige ... 
Je rêve .. ?

Je regarde le réveil .. 06h00 ... je réalise ... 

Je suis à Montréal !!! 

On m'avait parlé du décalage, et bien une victime de plus ! 

Après avoir repris mes esprits ... je branche mon ordi et profite donc de ces quelques heures devant moi pour donner des news a tout le monde ... et mettre à jour mon blog ... :-))

Le programme du jour : ouverture d'un compte en banque, création d'un numéro d'assuré social pour pouvoir travailler ... et achat d'un cellulaire ( un portable ! ) pour mieux communiquer avec les gens avec qui j'ai des rendez vous par exemple ...

Après avoir larvé quelques heures le matin, je me décide donc à revétir ma " combinaison de survie " ...
Un bonnet sur la tête, les gants chauds ... me voila parti !

Je rejoins le centre ville via le bus puis metro ... c'est dingue comme l'ambiance est plus détendue ici qu'à Paris ... 

Il neige en continue .. J'en profite donc pour marcher dans les rues, mes yeux tout ouverts .. prend quelques photos ... ouahou ...

J'ai appelé auparavant la banque pour prendre rdv ... pas de dispo aujourd'hui ... on remet cela au lendemain .. direction donc l'assurance sociale .. 3ème étage d'un Buiding ... une centaine de personnes attendent .. un systeme de tickets comme au supermarché ... je patiente ...

Après 30 mn de queue ...

" - Bonjour Monsieur, je viens pour faire ma demande de numéro d'assuré ...
- Très bien montrez moi votre visa ... ah mais monsieur vous n'avez pas droit à cette prestation avec votre visa ...
-Comment ca .. ? Ce sont les services de l'immigration qui m'envoient ici ..
-Vous avez fait une demande de résidence permanente ?
-Euh non, un visa vacances-travail ...
- Alors vous n'êtes pas au bon endroit monsieur ... vous devez vous rendre aux services du Canada, à l'autre bout de la ville ... Ici vous etes au bureau de l'assurance Maladie ...
-Oups ... euh merci monsieur .... "

Nouvelle péripétie ... sans la moindre gravité mais néanmoins amusante ... me voila donc parti à l'autre bout la ville ... au moins je visite !!

Une fois le bon endroit trouvé ( ! ) ... les formalités furent rapides ... Je me ballade à nouveau a travers les rues puis rejoins mon ami Stéphane dans un grand centre de galeries commerciales ... Je trouve mon cellulaire .. on rentre ensuite tranquillement .. petite soirée au chaud à la maison ... le décalage se fait sentir ... 22h00 ... au dodo ... 

DSCF0760.JPG

 

DSCF0764.JPG

DSCF0762.JPG

 

 

Publié dans Arrivé au Canada !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hé l'Ami, ça fait quand même drôle de te suivre dans ce pays, mais que c'est agréable ! On ne s'en lasse pas, on ne te lache pas d'une semaine<br /> Bisous
Répondre