Lets'go to the west ...

Publié le par Julien

2ème réveil à Montréal ... cette fois je sais où je suis ! 

Je regarde l'heure : 05h00 ... maudit décalage .. le point positif est qu'en France il est 11h .. je peux donc prendre le temps de donner des news à mes amis ...

Au programme de la journée .. ouverture d'un compte en banque ... RDV à 9h00 ... Le temps qu'on m'explique le systeme bancaire canadien (similaire à l'americain), les avantages de tel ou tel compte, les opérations que je peux effectuer ou non ... je me retrouve 1h plus tard à être présenté à la directrive de la succursale pour un  "Merci d'avoir choisi la Royal Bank of Canada" ...

Petite ballade ensuite vers le port et le Vieux Montreal ... de la neige partout ,les bords du St Laurent gelés ... pas un chat ... Les photos parleront d'elles-meme ..

le lien pour les photos :  http://picasaweb.google.com/photosjul74

Retour dans l'après-midi pour une connexion téléphonique/webcam avec la France via internet, vive la technologie !!

Repas du soir très sympa avec Steph et Corinne, qui avaient invité un autre couple de Français expatriés .. le décalage se fait toujours sentir .. à 22h00 ici ... il est quand même 4h du mat en France !!

Une bonne nuit de sommeil, un réveil à 8h cette fois ci ... (quelle grasse mat ! ) .. et me voila dans ma dernière journée de mon court séjour à Montréal ..

Je m'envole ce soir vers Vancouver, ou m'accueille Corinne, une amie d'une collègue de travail .. Elle habite à 2h de Vancouver et vient me chercher directement à l'aéroport ...  
Ils ont le sens de l'hospitalité ces canadiens !!!

canada-copie-1.jpg

Publié dans Arrivé au Canada !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
euh .. ils avaient l'air super gentils ces 2 canadiens !! ;-))
Répondre
M
lol
Répondre
J
ah maintenant je comprend mieux ton escapade dans le 1er second cup, le 1er jour, dans la partie gay de Montréal. Et pourquoi il était si acceuillant ces 2 charmants québécois.
ah mon avis tu as fait une touche. Il a raison thierry tu ne perd pas le Nord... Canadien. n'oublie pas la 1ere piste est pour moi.
A+ Ma poule
Répondre