From Vancouver to Hope ...

Publié le par Julien

Me voici arrivé dans l'Ouest Canadien !

Après presque 6h de vol interminables ( On oublie le français... on parle anglais dans l'ouest ... et beaucoup plus serré dans l'avion, les wc plus accessibles les 2 dernieres heures ... ), me voila arrivé ce jeudi 24 janvier à 20h30 à l'aéroport de Vancouver ...

Accueil chaleureux et réconfortant de Corinne, une quebecoise vivant en Colombie Britannique (région ou se trouve Vancouver ! ) depuis quelques temps et qui est venue me chercher .. apres plus de 2h de route !

Direction donc vers l'endroit ou elle habite : Hope .. 2h de route, nous faisons connaissance, elle est très sympatique ! Elle me donne plein de conseils qui me seront utiles plus tard ..

Le décalage se fait de nouveau sentir (et oui encore 3h de moins ... maintenant, quand vous regardez votre montre, il y a 9h de moins pour moi !! ) donc nuit de sommeil .. avec à son accoutumée un réveil vers 6/7 heures ...  

Avant d'aller se ballader, on rencontre ses charmants voisins Francoise et Eddy, un autochtone très sympatiques avec qui j'ai eut plaisir à converser ... En plus ils parlent français ... cela m'aide quand je ne comprend pas !! 

On prend le dej dans petit resto sympa, puis ballade dans une réserve naturelle ( avec des Hérons ) que nous a conseillé Eddy ..

DSCF0780.JPG

Puis sur le retour, petit arret vers une cascade, " Bridal Falls " 

DSCF0787.JPG

DSCF0794.JPG

Plus de photos : http://picasaweb.google.com/photosjul74


Les photos se passant de commentaires ... Après une journée bien remplie .. je commence mes recherches sur internet pour la suite des évenements : trouver un plan ski, un job , un logement, une voiture ...

Heureusement que Corinne est là pour m'aider dans mes démarches ... par exemple quand on est allé au bureau d'assurance pour se renseigner pour une voiture ... je ne suis pas sur que j'aurais compris toutes les subtilités ... Mais bon ... c'est en forgeant qu'on devient ... un bucheron canadien !

Sur ces belles paroles ... au plaisir de lire vos commentaires !


 

Publié dans Arrivé au Canada !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Salut
alors "plaisir de lire vos commentaires !"
ben oui faut quand même réagir un peu et
ne pas que lire.
Je trouve pour le moment le récit captivant !
Effectivement je prend grand plaisir
au fil de tes rajouts de découvrir au travers
de tes yeux, et tes PHOTOS bien sur
cette partie du monde.
Ta prose se laisse dévorer agréablement.

voila

j'y j'ai bien compris il est un peu pres
minuit et demi chez toi IOI

A +

Francky
Répondre
J
Je pense que tu serais comme un fou ici .. toujours en train de cliquer pour la photo idéale ...