Première réelle journée face à moi-même

Publié le par Julien

Cette première journée sur Banff fut plus difficile qu’il n’y paraissait ... en fait c’était la première journée ou j’étais vraiment tout seul, livré à moi-même et mes envies …

 
Certes il y a pire comme endroit pour être livré à soi même vous me direz, mais ce sentiment de découvrir quelque chose et de ne pouvoir le partager avec quelqu’un est … pesant …
En fait, savoir que ma bien-aimée me rejoindra dans 1 mois me rassure et me réjouis bien entendu … mais en même temps j’ai déjà le compteur en route des jours restant … et cela me parait si loin !
 
Bon, en plus j’étais fatigué de la nuit précédente dans le bus … donc j’ai essayé de ne pas trop cogiter sur tout cela …
 
Une bonne nuit de sommeil plus tard … j’essaie de voir les choses différemment … J’ai obtenu mon entretien cet après-midi avec Ken, le responsable de l’Auberge de Jeunesse. J’y vais tranquillement à pied, j’en profite pour faire une petite ballade rafraîchissante …
 
En fait, cet entretien s’est vite transformé « j’adore les voyages, j’ai été ici .. et aussi là-bas .. et en fait je n’ai pas vraiment de job à vous proposer … » . Il recherchait finalement un gardien de nuit à plein temps (de 20h à 06h ) qui parlait parfaitement anglais … ou alors un « garde » d’ados de 17/18 ans pour les aider à les remettre dans le droit chemin …
 
C’est à cet instant que je me suis rappelé pourquoi j’étais là … Je suis venu dans un but de découverte de nouveaux paysages, de nouvelles personnes … mais absolument pas pour récurer les toilettes d’un hôtel ou jouer à la nounou pour ados attardés …
 
Et signe du destin (un de plus ! ) , lors de ma marche pour rentrer de l’entretien … me voila nez à nez eu détour d’un virage avec … 

DSCF0869.JPG
 
J’ai compris le message … je vais donc continuer ma découverte de nouveau paysages … pour cela il me faut une voiture, car je suis un peu trop dépendant des bus pour bouger et cela n’est pas facile avec mes valises … En plus je veux m’acheter des skis donc …
 
Voila, demain matin, je pars direction Calgary pour essayer de trouver un véhicule qui me permettra (bientôt nous) de découvrir ce si beau pays, au gré des envies de bouger ou de rester quelques jours au même endroit …
 
Nouvellement inscris sur le site couchsurfing (en gros, quelqu’un vous propose un lit/canapé pour 1 nuit ou 2), je vais donc concrétiser cette expérience en allant chez un retraité m’accueillant dans son clic clac pour la nuit …
 
Je reviendrais ensuite sur banff pour profiter du canada comme je l’entend, et je pense que cela commencera par tester les fameuses pistes de ski ..

Les nouvelles photos ont été rajoutées : http://picasaweb.google.fr/photosjul74

Allez, petit bonus du jour : 

Rencontre improbable ...

 
 

Publié dans Arrivé au Canada !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je dis qu'il y en a une qui a vraiment de la chance quand on voit les paysages qui l'attendent, et surtout le guide haut de gamme qui s'y cache. Alors tiens bon l'Ami, ça sent le grand bonheur tout ça. Bisous
Répondre
J
Vous z'en faites pas, le coup de blues n'était que passager ... il y en aura certainement d'autres d'ailleurs ... mais je m'y attendais ,et je pense etre assez fort pour ne pas en tenir compte ! ;-)) Me voila reparti vers d'autres aventures,à Calagry, bientot en ligne sur le blog ... bises à tous !
Répondre
T
Hello mon juju.... Ca y est je viens de m'enfiler gouluement les 25 pages de ton blog d'un seul coup... c'est bon de suivre pas à pas ton périple..... et Je trouve que CARPE DIEM est le bon mot qu'il faudrait appliquer jour après jour... ca me fait me demander ce que je fous en ce moment à Saint Ouen.... Bref... Ne t'inquiète pas , les premiers jours sont surement frustrants de ne pas pouvoir partager tous tes moments de découverte avec tout le monde en direct.. mais c'est déjà énorme de te suivre avec un si petit décalage... Continue, ca fait du bien de te lire... Et puis bientôt vous serez 2 pour en profiter.. et un peu après , on sera tout plein à en profiter ensemble.. et puis après tu nous oublieras car tu auras plein de connaissances de partout..
ALlez, léchouille à toi...
Répondre
P
Quoi que lis-je ? pesant ???? Alors là NON, je dis NON !! toi dire ça, enfin l'écrire ! c'est hors de question ! je te l'interdis !!! Tu vas partager ça dans un tout p'tit mois, tout tout tout petit mois ..... alors imagine ceux qui n'ont pas de date butoir ! ;-) et cesse de cogiter, on dirait ....... moi ! :-(
Répondre
T
JOIE DU MATIN : lire ton blog ! allez, profites,et puis, compter les jours en profitant... le bonheur n'est pas si loin !!!bisous
Répondre