Première journée de ski !!

Publié le par Julien

Enfin !! On pourra dire que je l’ai attendue celle-là !

 Toutes les conditions étaient réunies pour une belle journée : un ciel dégagé, de nouveaux skis … et une grosse envie de neige !!

 

Première question de la journée : il fait -20° …la voiture va-t-elle démarrer … ? Au quart de tour !

C’est parti donc pour Sunshine Village, une des plus grandes stations de Rocheuses, située à 15 km de Banff. 

 DSCF0879.JPG 

J’arrive sur le parking, 8h45 … personne … les gens ne sont pas des lève-tôt ici.. Tant mieux pour moi ! Je me dirige vers la caisse, demande un forfait journée : 78 $ …Ouch !

On va l’amortir ce forfait, croyez moi !

 

9h00, je me trouve au sommet, il doit faire pas loin de -30° avec le vent … et moi qui ai oublié dans la chambre le masque en néoprène que m’ont offert JY et JC … il m’aurait été plus qu’utile !

 

Tant pis, je suis quand même pas mal équipé ... je prend une petite photo, ressers mes chaussures ... et me lance dans la pente … j’avais promis une petite dédicace pour la première à mes potes, c’est chose faite les gars …La neige était délicieuse ! ;-))

 
DSCF0883.JPG
 

Je parcours les pistes la station de fond en combles ...des sapins partout, de la neige fraîche ... L’extase …

 

Je cherche mon appareil dans ma poche pour faire partager ces instants … beurk … petit conseil, ne prenez pas une banane dans votre poche quand vous allez au ski …

 

Après deux heures d’éclate totale dans le paradis blanc ... je m’aperçois que j’ai les pieds gelés … je vais donc me mettre au chaud quelques minutes … J’avoue que j’accuse un peu le coup .. ce genre de journée est celle que j’aime partager avec mes potes ..

 

J’en profite pour passer un petit coup fil en France, Myriam arrive à me réconforter … en plus il pleut … bah, finalement je suis pas mal ici aussi ;-))

 

Me voila donc reparti sur les pistes, la plus grosse différence que je mettrai par rapport à une station française est la qualité de l’enneigement… le froid y est pour quelque chose car il conserve une super qualité de neige …

 

Bon, quand même, je ne suis pas venu ici pour rester sur les pistes ... les sapins m’appellent .. je me lance ... (en toute sécurité je vous rassure ) ... le bonheur !

De nouveau 2 heures après … les pieds gelés … d’autant plus que le temps commence à se couvrir … Allez, de nouveau au chaud !

 

Il est 13h30 ... je viens de me faire 4h de ski à fond ... ben oui, étant seul, y’a personne à attendre … lol

 

Une fois restauré et réchauffé, je m’attaque à un coin de la station que j’avais pas encore visité ... des sapins à gogo, personne .. Tiens, il y a une signalisation différente à la France ici pour les pistes ... après la piste noire, il y a la piste « double noir ! » 

Curieux, je m’y aventure non sans rester prudent … En fait ça va, rien d’insurmontable ... les cuisses chauffent un peu mais ça va !

 
DSCF0896.JPG

Allez , la dernière de la journée … je me dis que vais aller du sommet jusqu’en bas sans m’arrêter … en attaquant un peu … j’aurais peut être du vérifier le poids qu’avait réglé le vendeur sur mes fixations avant de me dire cela …

Dans une pente assez raide, un virage assez appuyé, j’entend la fixation qui déclenche …et m&# * !…me voila en train de glisser sur les fesses, ne pouvant m’arrêter avec la vitesse … un de mes skis descend tout seul à coté de moi … J’essaie de planter les chaussures pour me freiner ... c’est chose faite, mais une bonne cinquantaine de mètres plus bas… je suis bon pour aller rechercher mon autre ski maintenant ... Pas de bobos, je repars tranquille …

C’était la dernière … on peux dire qu’elle m’aura rafraîchit les idées …

 

Voila, ma première journée de ski au Canada … ce qu’en j’en retiens :

  • Négatif : le prix, et … le froid !
  • Positif : la neige délicieuse, le peu de monde et des sapins partout, mon terrain de jeu favori … et des images plein la tête … encore et toujours !


 DSCF0895.JPG

Les photos toujours disponibles ici : http://picasaweb.google.fr/photosjul74

Publié dans Road trip seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Julien Wahou!!!!
Etben dis donc c'est la paradise ce voyage! je suis bien contente pour toi et merci de nous le faire partager nous pauvre cloitré chablaisien!
Continue à bien en profiter!
Julie de Thonon-Evénements
Répondre
T
Tu m'as fait peur chacal... en lisant , j'ai bien cru que tu écrivais depuis un lit d'hopital !! Fais gaffe, on veut pas te récupérer à la petite cuillère.. Bonne Peuf...
Répondre
P
Ce blanc ...si magique !! Incroyable... ment froid !
Je réserve aussi un bouquin si c'est ça !!
Répondre
T
PAS D'ACCORD, le deuxième est pour moi !!!
Salutations à André !!
Répondre
A
Toujours aussi incroyable ce récit de ton périple. (j'aimerais que tu me réserves le deuxième exemplaire du livre que tu vas écrire, oui je laisse le premier à Myriam, bien obligé). Tu arrives presque à me donner envie de me mettre au ski... pour la deuxième fois. C'est génial,et super joli, continue, et RESTE PRUDENT STP. Vivement la suite. Bisous
Répondre