Funny week end !

Publié le par Julien

Un bon petit week end sympatique, voila ce qu'il me fallait !

Arrivé la veille au soir sur Kelowna, je projete de profiter de ce vendredi pour prendre des nouvelles de France ... chose faite grace au télephone via l'ordinateur, merci Internet !!
Il faut aussi que je répare ce phare défaillant .. pas bien grave, une ampoule grillée ... mais génant quand même ! Je retrousse donc mes manches ... je suis même obligé d'enlever la batterie pour accéder au phare !

En fin d'après midi, Alexandra, pvtiste et road tripeuse de l'ouest canadien me rejoinds dans un Futureshop ou je m'achete un plug pour brancher mon lecteur mp3 sur l'autoradio et l'on va boire ensuite boire un chocolat chaud pour partager nos diverses aventures passées depuis la dernière fois à Banff ... Ca fait du bien d'échanger ses expériences !

Nous allons rejoindre ensuite Yoann, thononais expatrié il y a quelques années au canada pour ses études au Quebec, et qui est venu s'installer dans l'ouest canadien il y a quelques mois avec Maude, sa copine.
Il nous accueille pour le week end ...  et Yoann est fan de ski, et cela tombe très très bien !

Après quelques bières et une soirée Fajitas, nous allons tester le Rose's , bar où se concentre la jeunesse Kelownaise .. L'envie de faire la fête est commune ... quelques bieres et shots de téquila plus tard, on se défoule sur la piste de danse ... il est cool ce bar !

IMG_0358.JPG

IMG_0361.JPG

IMG_0364.JPG


Samedi matin .. 07h00 .. ouch, la nuit a été courte ... La bouche est pateuse ... les yeux pas bien ouverts .. mais bon, on va au ski ... !!!!!!
 Au menu du jour,  Big White, station à 40 kms de Kelowna ... Le décor est surprenant ... De grosse conditions d'enneigement font que les sapins croulent sous le poids de la neige pour former de grosses boules ... on se croirait sur une autre planète !

DSCF0986.JPG

Excité par cette neige abondante, un détour dans les sapins s'avère incontournable ! D'autant plus que Yoann est un pro-skieur ... j'ai du mal à le suivre ! 
Les conditions sont excellentes pour se faire plaisir ... les jambes chauffent un peu mais quel bonheur de se lacher dans un tel décor ! 

DSCF0988.JPG

Alexandra ne nous a pas suivit dans les sapins mais elle n'est pas à la traine et se débrouille meme plutôt bien pour une parisienne ! ;-))  
Une journée donc bien remplie, qui se prolonge par une soirée fondues ... chinoise d'abord avec un bouillon dont yoann seul a le secret et une fondue au chocolat ensuite ... histoire de reprendre des forces pour le lendemain !

DSCF0993.JPG 

Pas de folies ce soir .. on est crevés de notre soirée festive de la veille plus de la journée de ski ... dodo tôt !
Dimanche matin .. 07h00 ... ouh ... les courbatures se font sentir ... les yeux ont du mal à s'ouvrir ... hum ... allez courage ... une journée de ski de plus ... trop dur !!
On retourne sur Big White, le ciel est un peu plus dégagé que la veille ... et le décor toujours aussi lunaire !

DSCF0996.JPG

On a quand meme un peu forcé la veille .. on y va donc tranquille ... quelques sapins tout de meme .. alex nous suit aussi ... elle est contente, non ?

undefined

De retour sur Kelowna ... on se pose tranquillou ... va falloir faire les projets de cette semaine ... Je vais  rester encore quelques jours chez Yoann et Maude, profiter du ski ici... Alex reprend elle la route demain direction whistler ... La vie au jour le jour ... on s'y fait assez vite quand même !


DSCF1007.JPG

PS : ne serait ce pas là notre homme tant recherché ! ??

 

Publié dans Road trip seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
dis donc ton Yaonn, c'est pas un mickey, t'as vu la taille de son verre par rapport au tien !!!??
Répondre
S
Merci de nous faire baver devant tant de neige et de si beaux paysages !
Le ski à Châtel à côté c'est peanuts, mais nous on s'en contente...
Et puis la fondue au chocolat, hummmmmmmmmmmmmm, ça aussi ça donne envie.
Allez profites bien et gros beck à toi.

Coucou Claudine, je te fais aussi un gros bisous ;)
Répondre
P
Euh le commentaire d'avant c Poucette !! pas Alexe !!!
Répondre
A
Je crois que je te hais !!!!
Du ski, de la neige de dingues, le paradis blanc et ..... une fondue au chocolat !!!!!
Répondre
A
Hé mais tu es au paradis ou bien ? J'espère qu'Hirmentaz ne te manque pas trop... bon apparemment la muscu ne va pas trop te manquer, surtout pour le bas n'est ce pas ! En tout cas c'est super beau, MERCI mon Ami. Bisous
Répondre