Silver Star Moutain

Publié le par Julien

Petit arrêt programmé de 3 jours à Silver Star, station de ski de Colombie Britannique. J'ai reservé 2 nuits à l'auberge de jeunesse Samesun ... elle est au milieu des pistes, c'est cool !

Arrivé mercredi matin vers 9h30 ... la première chose que je fais est de ... chausser mes skis ! En effet, Yoann m'a prêté son pass, je vais donc en profiter un max ... il y a une éclaircie ... elle est pour moi !

DSCF1021.JPG

Après 3h de ski .. je me rend à l'auberge pour prendre possession de ma chambre ... je la partage avec 3 autres convives, dont un couple d'australiens, Matt et Tara, avec qui j'ai vite sympathisé ...
J'en profite ensuite pour prendre des nouvelles de France, faire ma lessive, des petites courses ... le train train d'un voyageur quoi !

Il est l'heure de l'apéro .. je rejoins Matt et Tara .. on discute beaucoup... et tant bien que mal avec mon anglais scolaire ... ils sont en train de faire le tour du monde ... je pense que l'on va garder contact ... le courant est très bien passé ( et ils veulent gouter à la nourriture francaise ... forcément ! )

Jeudi matin ... petit déj canadien avec les fameux pancakes au sirop d'érable .. Je profite aussi de la connexion internet pour faire un coucou à ma poulette de nièce, Alexia, on se fait un concours  de grimace via la webcam !

Bien sûr je vais aussi chausser les skis aujourd'hui .. il n'a pas neigé hier donc les pistes sont bien damées ... il n'y a toujours personne ... j'en profite pour explorer à fond la station ! Au passage je note la fantaisie pour le nommage des pistes ... 


DSCF1034-copie-1.JPG

Elle est pour toi celle la ma poule !

DSCF1037---Copie-copie-1.JPG

Retour ensuite a l'auberge .. une petite douche, puis maj du blog ... Matt veut prendre sa revanche ... je lui ai montré comment jouaient les francais au ping pong ... lol, faut pas me mettre une raquette dans la main !

Demain je reprend la route, direction Golden ... Je rejoins Julie et Aurélien ... couple de Haut savoyard ... du Biot plus précisément ... vraiment ... le monde est tout petit !!

PS : un arrêt sur la route entre Kelowna et Silverstar ... des gens au milieu d'un lac gelé .. en train de pêcher ... image très sympa ... 

DSCF1012-copie-1.JPG

Publié dans Road trip seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est clair que ca donne envie ... si j'etais pas parti ... j'en aurais eut envie !!!
Je te fais de gros bisous mamie ...
Et a tous ceux à qui cela fait envie ... vous etes les bienvenus ici !!
A bientot tout le monde !
Répondre
M
Je suis ravie de recevoir de tes nouvelles presque tous les jours par... le facteur !!
Ca me fait grand plaisir. Profites de ton aventure et je te fais de gros bisous.pense bien à toi.
Répondre
F
tu nous fais réver avec ces paysages, Karine veut partir aussi vers une aventure comme la tienne, vas y, continusà nous faire rever

fred
Répondre
M
A mon avis c'est Alexia qui a gagné le concours de grimaces, ils ont de l'entrainement à la maternelle hehe

Ps: la 1ere photo est à tomber!
Répondre
P
Question (tu sais comment je suis !!) : qui a gagné le concours de grimaces ???
Répondre