Kicking Horse

Publié le par Julien

Qui a dit que les routes canadiennes étaient tranquilles pour rouler .. ?? 
Et bien en hiver ... moi je vous certifie que c'est sportif !! Par toute condition, même les pires ...  Les camions vous collent au train et n'hésitent pas à vous doubler ... vous aspergeant de toute le mélange neige/sable/cailloux qui se trouve au mileu de la route ... 
Quand on voit la route ... 

DSCF1051.JPG

M'enfin ... je suis quand même arrivé à bon port ... à Golden, chez Julie et Aurélien ... 2 Haut savoyards venus travailler la saison d'hiver ici ... Je les rejoins vendredi soir .. à l'heure de l'apéro .. on parle du pays devant quelques bières ... c'est quand même fou de se retrouver ici !

Julie travaille comme housekeeper (femme de chambre) dans la station de Kicking Horse .. Aurélien lui travaille en cuisine du plus haut resto d'altitude d'Amérique du Nord, l'"Eagle's eye" .. et me fait profiter de ses pass pour la station ... cool ! 

J'en profite donc pour explorer tous les recoins de Kicking .. y'a des très bons spots de ski ici ... le seul hic est que je tombe sur un week end férié ici .. plein de monde donc ... mais bizarrement ce monde se trouve dans les files d'attente .. pas sur les pistes !!

DSCF1059.JPG

DSCF1073.JPG

Je délire toujours sur les noms choisis pour les pistes ...

DSCF1093.JPG

Toutes les photos ici : http://picasaweb.google.fr/photosjul74

J'ai bien rigolé tout le week end avec Julie et Aurélien, et leur pote "Mimile", un cuistot québecois hors pair ( merci pour la salade au foie gras et au confit de canard !! J'aurais jamais cru mangé cela ici !!! )

Il est lundi matin .. je prend la route toute a l'heure, direction Fernie .. et oui, j'ai la bougeote ...  j'ai préparé mes cd ... je vais pouvoir chanter dans la voiture ...

A très vite !

 

Publié dans Road trip seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Spielberg nous a contacté il cherche un remplacant pour H.Ford. Indiana Jones n'a qu'a bien se tenir!!
Les images et tes récits sont tjrs aussi excelents. Alors change rien. Bon Apéro!!!
Répondre