Fernie

Publié le par Julien

Ca y est, maintenant que vous avez révisé votre géographie ... vous situez où se trouve Fernie !
Je suis donc arrivé ici lundi, après avoir roulé 4 heures depuis Golden sous un soleil éclatant !

DSCF1133.JPG

J'ai décidé de séjourner la semaine en auberge ... elle est plutot cool, je partage un mini appart avec 3 russes, 1 australien et 2 anglaises .. il y a une cuisine .. dans la partie commune un billard et meme un hot tube ( jaccuzi ! ) .. Et tous les matins, pancakes offerts au petit dej' ! 

Les gérants ont 2 chiens loups ... qui savent profiter du bon temps ...

DSCF1146.JPG

Hier mardi, j'ai profité de ma journée pour donner et prendre des nouvelles de France ... Les journées se suivent et je commence à être déconnecté de la réalité ... Ma chérie arrive bientôt ... j'ai hâte ... il y a tellement de choses à découvrir et partager ici !

Je suis allé faire une ballade dans Fernie... Les tombées de neige ici sont incomparables à celles en France .. Depuis le début de l'année, le cumul est de plus de 8m !!

 undefined 

Je ne peux pas laisser passer une telle occasion ... je me dois de tester les pistes de ski ! 

Aujourd'hui donc, par un grand soleil, et après avoir englouti quelques pancakes ... je suis allé me dégourdir les jambes sur les pentes de Fernie ... Il n'a pas neigé depuis quelques jours, les pistes sont donc toutes "groomed" ( damées ) .. A 9h00 ... personne sur les pistes ... une neige délicieuse ... une vue à tomber ... je m'arrete quand meme deux minutes pour voir si je ne rêve pas !


DSCF1162-copie-1.JPG
 

Une très belle journée vous pouvez donc constater ... les autres photos : http://picasaweb.google.fr/photosjul74

Contrairement à d'habitude ... j'ai déja programmé mes prochains jours ... vendredi je prendrai la route direction Whitefish, Montana, USA .. et oui, je vais aux states .. en fait ce n'est pas très loin, à 2h de Fernie .. et il y a là-bas une nouvelle station de ski, "Big Moutain" ...
 

Je me fais accueillir par un couple d'américain pour le week-end ... je vais donc continuer à pratiquer un peu mon anglais ... cela ne lui fera pas de mal ! 

Je lis tous les jours vos commentaires ... et même si je ne répond pas toujours ... n'hésitez pas, cela fait plaisir de voir que vous me suivez ...

 

Publié dans Road trip seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je laisse un com' même si tu ne m'en laisses pas !! ;-)
Je suis heureuse pour toi que tu vives à fond ta passion et que ta maxime soit ta philosphie !! J'imagine ton impatience dans cette attente et le bnheur que sera ce nouveau partage !
Répondre
E
Salut juju in travel,
tu semble avoir pris ton rythme de croisière maintenant, plus d'hésitation, plus d'état d'âme, tu a trouvé ton élément et tu en profite c'est cool!!! Prends tout ce qui a à prendre, jouis..............!!!!
En tout cas c'est pas chez nous qu'il y a autant de neige, il n'a pas neigé depuis belle lurette et les pistes commencent à en souffrir....Bref, on commence à attendre le printemps maintenant quoi..
Bon bein bonne journée, fais une ou deux pistes en l'honneur des frenchis et continue à nous informer......@+

Eric
Répondre
T
La première à te suivre ou plutot une des deux premières !!Comment ne pas être tentée ?? Ne te déconnecte pas trop quand même !! bisous et...patience !
Répondre