Whitefish, Montana, USA

Publié le par Julien

Et oui j'ai quitté Fernie ce vendredi pour me rendre à Whitefish dans le Montana, USA . J'ai bien failli ne jamais partir ... car quand j'ai inseré la clé dans la voiture pour démarrer ... rien !

Oh oh ... Etant toujours à l'auberge de jeunesse de Fernie, je trouve quelqu'un qui veut bien me donner un coup de main avec des pinces pour recharger la batterie ... elle repart au quart de tour ! Bizarre ...

Je prend donc la route direction les states ... en fait ce n'est pas très loin, le poste de frontière se trouve à moins d'une heure de Fernie ... Arrivé devant le garde ... on se sent tout de suite aux portes d'un Grand Etat .. LES Etats-Unis ... Drapeaux américains partout,  gardes intimidants ... Je dois m'arreter pour remplir un formulaire .. je répond à quelques questions débiles ( Avez vous deja été arreté pour un acte terrostiste ? Avez vous l'intention d'en commettre un ... ? ) On prend mes empreintes, ma photo, 6$ ... me voila aux USA !

C'est marrant, je n'ai roulé qu'une heure et déjà le décor a changé ... la neige a disparu ... les ranchs se succèdent .. 

DSCF1171.JPG

Mais où sont les montagnes ... ??

Une nouvelle heure de route plus tard, j'arrive à Whitefish, où vont m'heberger pour le week end Jay, Sabine et leur fille de 7 ans Naya ... rencontrés sur couchsurfing, ils m'accueillent chaleureusement et me mettent tout de suite en confiance ...
 
Je cherche donc dans mes souvenirs pour sortir mon plus bel anglais et nous arrivons à bien nous comprendre .. Ils me montrent les coins à visiter sur une carte, et Jay me prete meme son vélo ... 

Je pars donc faire une "petite" ballade le samedi matin .. petite ballade de 35 miles, soit 56 kms ... bon en meme temps tout est très plat ici ... et il fallait bien que je me réchauffe aussi !

DSCF1194.JPG

L'après midi, après m'être remis de ce léger exercice matinal ... je décide d'aller en ballade en voiture cette fois au bord d'un lac tout proche .. je tombe nez à nez avec des copains ... la nature est toujours aussi riche !!

DSCF1209.JPG

Une fois rentré à la maison, j'ai droit à un accueil chaleureux et plein de papouilles de la chienne ladybug (coccinelle) ... Ils ont 2 chiens et un gros matou ... tous pleins de poils ...

DSCF1217.JPG


Sabine a décidé de préparer des sushis pour ce soir ... nous nous y mettons tous ensemble, et j'ai été agréablement surpris de savoir que c'était aussi simple à faire que bon à manger !
J'ai pas mal discuté tout au long de la soirée avec eux ... On a même chanté une chanson française que Naya avait apprise "... Frère Jacques ... la la la .. "

Ce matin, je suis allé skier à Big Moutain ( ben oui ca me manquait ! ) , station de ski à 15 mn de Whitefish ... Dommage que les conditions n'étaient pas terribles pour skier ( glacé et peu de visibilité en fin de matinée ) car l'enneigement et la vue sur toute la vallée valent le déplacement !

DSCF1212.JPG

Toutes les autres photos sont comme d'hab ici : http://picasaweb.google.fr/photosjul74

Voilà ... je suis prêt à reprendre la route demain en direction de Creston, au Canada .. là-bas m'attendent Cécile et Vic, couple d'une cinquantaine d'années .. ils parlent un peu français .. on s'est promis de parler chacun la langue de l'autre pour s'améliorer mutuellement ...

En tout cas ce fût ici une très belle rencontre avec Jay, Sabine et Naya ... c'est exactement le genre de rencontre que j'étais venu chercher ... le partage des différentes cultures, languages et modes de vie ... une leçon grandeur nature ! 

Publié dans Road trip seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as toujours autant d'humour mon ami ... mais ou va tu chercher tout ca ??

Fort bon .... va falloir que je fasse quelque chose !
Répondre
P
C'est trop inzuste !!
et en plus t'as failli casser ta coquille sur les étendues gelées !!
;-)
Répondre
A
De pays en pays, tu ne faiblis pas. Tu manies toujours aussi bien le clavier, les textes et les images. Tu es un véritable azertiste l'Ami, tu es fort bon (et je ne dis pas ça pour ta coupe). Bisous
Répondre
J
c est trop injuste de se moquer de moi comme ca ...... :-(
Répondre
P
C'est pas gentil gentil de se moquer des Forbans !!!
Dingue ces chiens !!! et ses rencontres comme on les aime(rait) !
;-)
Répondre