Kimberley

Publié le par Julien

Petite halte à Kimberley, toujours en Colombie Britannique, dans ma remontée vers Calgary ... 

Toujours grâce au couchsurfing, je suis logé cette fois-ci dans la famille de Lars, jeune canadien de 25 ans qui habite avec ses parents dans une immense maison sur les hauteurs de Kimberley .

Toute la famille est fan de cross-country skiing, entendez "ski de fond" ... et j'en ai fait l'expérience ! A peine arrivé ce mercredi vers 17h00 ... on discute un peu avec toute la famille ... et Lars me dit "tu aimes le ski de fond ?" Et moi de lui répondre " Oui bien sur ! " ( ca mangeait pas de pain ... ) .

Alors il me dit "si tu veux il y a mon petit frere ( 13/14 ans ) qui va s'entrainer dans moins d'une heure ... tu veux aller avec lui ...  ? "  La je commence à changer un peu de couleur .." euh, bah ca tombe mal, je n'ai pas pris mon matériel ... " ( ouf...) 
" Pas grave, on a tout ce qu'il faut ... plutot regular ou skating ? "

Alors la je ne pouvais plus faire marche arrière ... me voila donc parti à 19h00 à faire du ski de fond ... apres un début de journée ou j'avais mangé comme 4 chez mes hotes précedents, puis 2 heures de voiture par dessus le tout ... 

J'avoue que je n'ai meme pas essayé de suivre Stefan, le petit frère ... j'ai appris par la suite qu'il venait de finir 3eme aux BC Winter Games ... je crois qu'il a du faire 2 boucles pendant que j'en faisait une ...

M'enfin, toujours est il que je me suis retrouvé sur un parcours illuminé le soir, en pleine nature, à faire du ski de fond ... chose que je n'avais pas faite depuis des années ... mais c'etait bien agréable !!! 

Et pour parfaire la soirée ... nous avons fini dans le Hot Tube (jaccuzzi) des voisins ... en extérieur sur la terrasse .... à contempler les étoiles ... y'a pire ! 

Aujourd'hui, je me suis plutot dirigé vers mon sport favori, le ski de descente ... la station n'est pas très grande, 4 remontées mécaniques ... mais environ 80 pistes différentes ! Il y avait donc de quoi s'amuser ... je vous laisse imaginer avec les photos ...

DSCF1243.JPG

Comme d'hab personne sur les pistes ... il n'a pas neigé depuis quelques jours ... donc je me suis amusé dans les bosses ... ( les autres photos : http://picasaweb.google.fr/photosjul74/Kimberley )

Demain vendredi je reprend une nouvelle fois la route ... direction Calgary cette fois ou je vais faire une étape de quelques jours ... Je serai ce week end en auberge de jeunesse .. je fais une pause dans le couchsurfing ... et je vais attendre tranquillement l'arrivée de ma chère et tendre ... lundi ... enfin !! 

Pouvoir partager tous ces paysages, ces rencontres ... en plus avec la personne que l'on aime ...
 De quoi rendre un juju heureux ...

Publié dans Road trip seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui, André a rasion, qui nous fai tant rêver ....
Un "juju" (l'enfoiré) heureux !! alors nous le sommes aussi pour lui !
Répondre
J
t'es vraiment le roi du jeu de mot mon ami ...
Répondre
A
Le dernier week end en solitaire ! C'est chouette, et en plus nous allons en profiter aussi puisque vous allez être deux à garnir ce blog qui nous fait tant rêver.
Bon vol Myriam, et prends bien sois de notre guide adoré. Nous on ne ratera rien la suite de votre périple en tout cas, nada,(canada hi hi) rien !
Bisous à vous deux
Répondre