From wildlife to streetlife

Publié le par Julien

 Vendredi et samedi, halte à Jasper : 

 DSCF1386.JPG

 

« Jasper est un endroit spectaculaire, le plus grand et le plus septentrional des parcs canadiens des Rocheuses qui forment un site du patrimoine mondial. Ses écosystèmes fragiles et soigneusement protégés composent un paysage accidenté et montagneux. Avec ses nombreux wapitis, mouflons, cerfs mulets et autres grands animaux et prédateurs, le parc national Jasper représente l'un des derniers grands écosystèmes des Rocheuses. Il demeure l'un des rares endroits dans la partie méridionale du Canada à abriter toute la gamme des grands carnivores, tels le grizzli, le couguar, le loup et le carcajou » (Site web du parc)

Nous avons bien vu des mouflons et des biches, mais aucun prédateur, à moins que l’homme avec qui je voyage en cache un? Des fois je me demande….

 

Changement de décor samedi dans la journée, nous nous dirigeons vers Edmonton, capitale de l’Alberta avec plus d’un million d’habitants.  Ville qui doit son expansion au pétrole, c’est une des villes les moins chères du pays et des plus prospères.

 

Image:Edm panorama2.jpg

 

 

 

Ici à Edmonton nous sommes hébergés par Tara et Steve. Ils habitent une maison apparemment typique des middle class nord américaines, dans un quartier tranquille. Je suis encore surprise de leur accueil chaleureux et de leur gentillesse. Nous nous sentons déjà presque à la maison ! Nous avons passé ces deux dernières soirées avec eux à échanger sur nos habitudes, nos cultures, nos expériences de l’étranger (ils ont vécu au Japon).

Hier après un petit dej’ à l’anglaise/américaine (humm que ça fait du bien des fois !) et un jogging dans le parc (j’ai tracé Julien comme une flèche) nous sommes allés visiter un élevage d’irish cob, des poilus adorables. Je m’en suis mis plein les yeux et on a eut le droit à de gros câlins de la part des poulains. Je serais bien repartie avec celui là à ma droite….

 

 DSCF1390.JPG

 

 

Publié dans Road Trip à 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour vous deux. Dis donc Julien, je crois bien que j'ai vu un irish au volant de ta seat... en tout cas si ce n'est pas ça, il avait à peu près la même coupe ! Heu est ce que ça boit du café les irish ?
Répondre
T
Roooohaaaarfff (cri de la française devant les jolis irish poilus du Canada...)

Un gros bisou à tous les deux, continuez à nous abreuver de photos, impressions et anecdotes c'est super!!!
Répondre
S
salut à vous deux..

Profitez bien de ces paysages magnifiques....

cela commence à me donner envie... qui sait, un jour peut etre...

bises à vous deux...
Répondre
M
Salut ma petite Mimi et Julien aussi ..

Ben apparemment t'es bien arrivée, après quelques déconvenues d'après ce que j'ai pu lire, mais je te vois fort bien entourée (je parle de Julien of course, pas des Irish même s'ils sont très beaux!!!). Je vous souhaite de magnifiques journées, comme celle-ci, de bien en profiter et je vous dit bravo pour le blog!!!

bises, une marie, en folie, en arrêt maladie = 3 semaines de répi!!!!
Répondre
P
Euh.. moi je veux bien celui de gauhe alors !! Et mon anni c'est bientôt, bon je dis ça, je dis rien en même temps !!
;-)
Comment ça pas dans le salon ?? mais j'aurais bientôt un jardin !!!!
Répondre