Road Trip ... on avance !

Publié le par Julien

Lundi : Toujours à Edmonton, une journée complète à magasiner ... les filles accrochez vous, nous sommes allés dans le plus grand centre commercial du monde !!!!  Des chiffres hallucinants que je ne vous ressortirai pas... mais en résumé trop de magasins .. trop de fast food ... trop de ... 
Sorry pas de photos ... cela ne nous a pas forcement inspiré ! 
Ensuite nous sommes allé nous ballader dans le centre ville ... toujours autant de magasins ... d'autres fast food ... et 10$ le parking pour 2h ... vivement le retour à la nature !

DSCF1420.JPG

Après cette "petite" ballade citadine, nous avons eut le plaisir de nous poser dans notre "chez nous" temporaire avec nos hôtes toujours aussi sympathiques.

Surprise .. oh surprise ... mardi matin au petit déjeuner nous avons testé le Nutella Canadien ... Cela ressemble à du Nutella .. Ca a le même emballage que du Nutella ... Cela s'appelle du Nutella ... Mais AVEC DU BEURRE DE CACAHUETES !!!!  Sacrilège ! En plus , c'est pô bon ...

Du coup, nous sommes repartis en direction de Drumheller, trou paumé au milieu de NullepartCounty ... Il y a quand même un musée sur les dinausores qui vaut le coup d'être visité. Musée très bien conçu et très complet dans lequel nous avons passé quelques heures.

DSCF1442.JPG  DSCF1468.JPG

A gauche le "GrandplatusCornus", espèce disparue il y a 10 millions d'années. A droite le " Juliusentravelus", espèce en voie de disparition puisque c'est le dernier spécimen que l'on observe ici dans son élement naturel : les hoodoos .

Après cette escale préhistorique, petite halte à Calgary, et plus spécifiquement High River, ou nous logeait Arthur, notre Hôte qui porte bien le nom de couch"surfeur" puisqu'à la soixantaine il va régulièrement surfer (snowboard) sur les hauteurs de Calgary. 
Accueil encore une fois des plus convivial, et en plus Myriam a eut le bonheur de découvrir le matin qu'il y avait des chevaux derrière la maison !!!

DSCF1481.JPG

Je vais finir par être jaloux, moi !

Après une visite guidée arrangée à la sauce "Arthur" de High River, nous reprenons une nouvelle fois la vanette aujourd'hui pour rejoindre Kimberley. Je me suis déjà arrêté ici il y a une quinzaine de jours, souvenez vous de mon calvère en ski de fond.

Encore une fois la famille de Lars est super chaleureuse et nous pensons nous poser quelques jours ici ... à méditer après une petite séance de jacuzzi sous les étoiles ...  



  

 

Publié dans Road Trip à 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou les amoureux,

Je suis enchantée que vous soyez enfin réuni, notre julien a récupéré sa moitié. Le voyage n'en sera que plus agréable et vos souvenirs inoubliables, des tas de choses à vous remémorer dans vos vieux jours au coin du feu en France ou au Canada. Je suis toujours aussi aussi emballée à la lecture de vos nouvelles même si je ne laisse pas souvent de commentaires. Je suis toujours dans mon projet de magasin sur Thonon et j'espère en voir la concrétisation dans quelques mois. C'est très difficile, il faut garder son calme. A part ça vos photos sont magnifiques. Profitez bien de ces paysages magnifiques et de la gentillesse des canadiens. Gros becs à vous deux. Valérie HOSSAIN.
Répondre
C
Eh ben, on continue à prendre du bon temps !
Myriam, ces rencontres avec les chevaux, c'est...le hasard ? bien vrai Julien ?? Bisous à vous deux et mil pensées
Répondre
E
Je pense que le cheval a au moins un avantage sur toi.......lequel ???
Bon voyage à vous 2 maintenant....
Répondre