En route pour les USA !

Publié le par Julien

Ca y est, nous avons pris la route pour les USA !

Mais auparavant, j'avais une petite requète auprés de Myriam... Ne supportant plus ma coupe "Forban", je lui ai demandé de me couper les cheveux ...

DSCF1705.JPG

Euh .. ca va mieux maintenant ! Pas de trous, c'est le principal ! Bon je ressemble un peu à un militaire maintenant ... je vous laisserai juger sur les photos !

Sinon, voila, nous avons quitté Vancouver ce mardi, dit au revoir à notre hôte Marie, pvtiste comme nous, sur la fin de son aventure et qui va bientot rejoindre la Haute savoie et son chéri qui l'attend impatiemment.

Nous nous sommes dirigés vers Seattle, aux USA. Päs de problèmes avec la douane, simple formalité même si on se posait quand meme plein de questions avec tout ce qu'on avait dans la vanette !

Nous avons été accueillit ici à Seattle par James et Sarah, couple de notre âge, qui ont accompli pour leur lune de miel il y a un an et demi un tour du monde à vélo ! Très sympa de pourvoir partager cette expérience avec eux !
( http://www.erck.org )

Ce mercredi, sur les conseils avisés de Sarah, nous nous sommes balladés dans le centre-ville de Seattle, ville à l'origine de beaucoup de choses ! 
Seattle est souvent considérée comme le berceau de la musique grunge grâce à des artistes et des groupes célèbres originaires de la ville comme Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden ( JY petite pensée pour toi ... )
On peut encore citer parmi les gens connus Jimmi Hendrix ou encore Bill Gates ...

Space_Needle002.jpg


La ville est surtout connue au cinéma grâce au film Nuits blanches à Seattle. C’est en effet dans cette ville que s’est déroulée l’histoire d’amour entre Meg Ryan et Tom Hanks. Plusieurs séries télés se déroulent aussi à Seattle comme Dark angel ou encore Grey's Anatomy .

Dans notre petit tour (comme d'hab qq heures), nous avons commencé par un petit dej' à l'américaine, avec une jolie vue sur la baie de Seattle.

DSCF1713.JPG

De quoi nous donner des forces pour la ballade , passant par le Public Market , le centre ville et le musée futuriste EMP ( Experience Music Project ).

DSCF1717.JPG



DSCF1726.JPG


Pour remercier Sarah et James de leur hospitalité, nous leur avons fait des crèpes avec du VRAI Nutella.
Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on pensera au régime pour les plages de l'été ... va falloir y penser car on se dirige dès demain un peu plus vers le sud , direction Coos Bay, petite étape de 2 jours avant d'arriver sur San Francisco ce week end !


PS : nous faisons un effort pour mettre à jour le blog régulièrement, et nous avons noté une forte baisse des commentaires ces derniers temps ... vous zavez mangé trop de chocolat à Pâques ou bien .. ?

UMP : les photos toujours mises à jour ici : http://picasaweb.google.fr/photosjul74 



Publié dans Road Trip à 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais ça ne veut pas dire qu'on ne vous lit pas!!!! et d'ailleurs on vous lit avec impatience et passion!!!<br /> <br /> Mimi bon road trip to america, en souvenir de celui que nous avions fait ensemble! bisous!
Répondre
S
Excusez moi, mais j'ai dû avoir le même problème que Poucette...<br /> c'est en validant le deuxième commentaire qu'est apparu le 1er avec...<br /> <br /> ça fait un peu répétition, désolée...
Répondre
S
SNIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFF<br /> J'avais écrit un long commentaires et apparemment il n'a pas marché... J'ai mis le code en minuscule au lieu de majuscule, c'est peut être ça...<br /> Allez, en gros je vous disait qu'avec des photos de pros et des narrations aussi captivantes on reste effectivement sans voix...<br /> Mais je peux comprendre que peu de commentaires vous désolent car vous tenez tellement bien ce blog que c'est à nous de vous montrer qu'on est là aussi avec vous.<br /> Du fin fond de Champanges, je vous envoie de gros bisous et vous promets de laisser plus souvent des commentaires.<br /> Ar'vi pa !
Répondre
S
C'est vrai que vos magnifiques photos et votre narration sans faille nous laissent sans voix !<br /> Alors c'est promis, je vais laisser plus de commentaires pour vous montrer qu'on est avec vous même du fin fond de Champanges City. Bah oui, j'ai rajouté city parcequ'après Vancouver, Seatle... Champanges ça fait un peu minable, mais bon j'habite quand même au lieu dit "Saint Martin", hihihihihhihihi, ça fait tout de suite un peu plus rêvé hein ?????<br /> J'aimerai bien que vous nous appreniez quelques expressions canadiennes pour qu'ça nous change d'la yote...<br /> Gros becs à vous deux les amoureux et continuez à être si heureux ça fait plaisir à voir.
Répondre
J
Super plein de coms! Vous arrêtez pas en si bon chemin hein!<br /> On vient d'arriver à Coos Bay, mi chemin entre Seattle et San Francisco, la route était longue fiouuuuuu dodod!
Répondre