San Francisco se lèveuhhhhhhhhhhhhhh

Publié le par Julien

Vous zallez pas nous croire, on a retrouvé la vanette !
 lol, bon treve de plaisanteries, c'etait quand meme sympa de voir vos réactions suite a notre poisson d'avril ... et désolé pour ceux qui se sont pris au jeu !

Pas de retour précipité donc, et on continue toujours autant de profiter de notre aventure : pause de quelques jours sous le soleil de San Francisco, Californie.

Nous avons d'abord logé dans un motel puis 2 nuits en couchsurfing chez Andrew et Jessica, couple du même âge que nous et revenant tout juste d'une année sabbatique pour voyager en Europe... autant dire qu'on pas mal de choses à échanger !!

Au programme donc de la visite de San Francisco, une ballade à pied (entre 15 et 20 kms !!!) dans la ville avec ses fameux "Cable Cars", (on pense tous à la série "la fête à la maison") , Chinatown, le quartier italien, le port avec ses phoques qui font le spectacle, et une jolie vue sur le Golden Gate et enfin le quartier japonais ...






Nous avons visité aussi Alcatraz, la célèbre prison située sur l'ile de la Baie de San Francisco.
Une visite audioguidée super interessante avec les commentaires de gardes et de détenus nous plonge dans ce qu'etait cette prison ... qui a "accueillit" parmi ses hôtes le célèbre Al Capone.




Enfin pour la dernière journée Andrew nous a accompagné pour une ballade en vélo sur la plage d'Oakland, ville périphérique de San Francisco, et pour prendre le lunch dans un petit resto mexicain .. vi ici on sent vraiment qu'on est pas très loin du mexique !
Pour le diner nous avons été invités par la famille de Diana, une amie de Myriam, au restaurant. Des gens chaleureux et encore des pros Obama... on se serait presque sentit en famille ;-)

Toutes les photos sont comme d'hab :
http://picasaweb.google.fr/photosjul74

Nous avons quitté San Francisco hier, direction le parc national Yosemite, on est logés au milieu de la forêt dans une auberge de jeunesse. Nous avons fait une belle rando aujourd'hui, dommage que certains accès étaient fermés à cause de la neige .. 

Vous n'allez pas nous croire, mais on n'a pas de temps pour mettre à jour le blog !! On vous en met de coté pour les prochains jours donc...  









Publié dans Road Trip à 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et nous, pauvres travailleurs du bord du Léman , qui ne voyons qu'un seul paysage, celui de notre écran à longueur de journée,... nous prenons bien le temps de lire vos blogs !!
alors de grâce, laissez nous cet immense plaisir de vous lire et... faites un tout petit effort pour trouver un peu de temps libre pour votre blog !!!c'est tellement dépaysant et beau, et..réconfortant de vous voir heureux ! BIZOUS
Répondre
S
Trop géniales les photos de San Francisco !!!
On peut dire que vous voyer du pays... Après la poudreuse; les palmiers, les phoques à la plage...
Mais dites donc ? L'écureuil là ? à Yosemite ? Il ne vous aurait pas suivi depuis le début ???
Bons becs à vous deux les Amoureux ! A bientôt !
Répondre
H
Trop sympa les photos. Celles d'Alcatraz, on se croirait en plein "Prison break" !!! impressionant.
Ca donne envie, vivement le mois de JUIN !!!
Répondre