Côte est

Publié le par Julien

Ca y'est nous avons rejoint la côte Est après 4 jours de route. C'était un peu usant, avec pas grand chose à voir entre le Kansas et Washington. Que de l'auroute et des motels, et pas beaucoup de connexions à internet :-( 

Voici notre trajet:


Enfin arrivés à Washington, nous allons chez Michelle (de couchsurfing) pour une nuit. Encore une fois  nous sommes tombés sur une hôte formidable!  Avec ses conseils en poche, nous partons le lendemain visiter la ville.

Petit arrêt "politique" devant la Maison Blanche:


Egalement au menu du jour: le Capitole ( abritant le Sénat ), le National Mall avec ses musées gratuits, ballade en ville et milk shake chez Haagen daaz pour se rafraîchir.... il fait très chaud dans la région, plus de 30 degrés !
Washington contraste assez avec ce que nous avons vu jusqu'ici. Le centre ville est très clean, avec de larges avenues bordées de monuments anciens. Et à notre étonnement, alors qu'on aurait pu s'en douter, c'est le patriotisme qui reigne ici. Il y a des drapeaux partout et les couleurs de l'Amérique flottent haut. On n'a pas vu de manifestants.

On a tout de même relevé un peu de contestation :



Après une journée déjà bien chargée sur Washington nous avons pris la route direction Philadelphie.
Nous sommes arrivés hier soir chez Diana, une de mes amies que je n'avais pas vu depuis deux ans. Nous étions colocataires quand j'étais étudiante à Grenoble, il ya 8 ans de cela déjà ! Elle habite avec son fiancé Brian en plein centre ville, dans un endroit charmant.


 Nous allons nous détendre quelques jours ici. Cela fait du bien de voir des amis et de se poser un peu !

Bien le bonjour à tout nos lecteurs de l'autre côté de l'atlantique ;-)

Publié dans Road Trip à 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Toutes mes félicitations ma poule ! On attend avec impatience les photos ... Bisous à Anne
Répondre
J
hello america !
c'est toujours avec plaisir que l'on suit votre voyage surtout que maintenant nous sommes trois, la surprise est arrivé c'est .... c'est un garçon, un petit Colin né le 20/04 à 7h30 et qui pèse de 2kg975 et mesure 50cm. je vous enverrai bientôt sa bouille par email gros bisous anne et jean-yves
Répondre