Montréal, qu’as-tu a nous offrir ?

Publié le par Julien

Cela fait presque deux semaines que nous sommes à Montréal et si on commence à bien connaître notre quartier, même s'il nous reste encore plein de choses à découvrir ...
 Entre la recherche de travail et le déménagement, nous n’avions pas encore vraiment pris le temps d’aller explorer les autres quartiers tel que le plateau, le village ou le vieux Montréal… c’est maintenant chose à moitié faite.  On a survolé les coins les plus connus, mais il y a tellement à faire !

 

Personnellement je suis assez surprise par le style de la ville. Mais je ne suis pas déçue. Je m’attendais à une ville plus « propre » et gentillette, sûrement à cause de mon expérience danoise. Comme dans toutes les grandes villes il y a de tout, mais je trouve quand même que cette ville a des tendances punk/grunge, tout en restant très tranquille…

 

 

A vélo c’est plus pratique ! Et plus écolo…


 
Sinon côté boulot il y a du nouveau. J’ai trouvé un job à mi-temps dans une entreprise qui vend des produits écolo pour bébé, comme par exemple des couches réutilisables. Je suis pour l’instant en formation pour deux semaines puis je serai dans une petite boutique sympa à l’ouest de Montréal.


C’est complètement différent de ce que j’ai fait jusqu’à présent, mais ça me convient parfaitement pour l’instant. Et qui sait, ça me servira peut-être de retour en France.


Julien cherche toujours mais plus pour début juin. Il y a du monde qui arrive bientot, et on espère avoir du temps à passer avec eux !

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour ,pas facile de trouvé du boulot apperement
Répondre
S
Dis donc, Julien, depuis quand envoie t-on
les femmes au travail ??? l'est pas belle la vie ? à moins que.. Myriam, peut etre te prépare t-il des bons petits plats en attendant ton retour ! et puis y a le ménage, repassage, courses !!!!...ça occupe !
Répondre