Ecureuil du Mont-Royal et Marmotte du parc Jean Drapeau

Publié le par Julien

Ils n'ont pas échappé à l'objectif de titi !


S'ils ont malheureusement perdu leur côté sauvage à cause des gens qui leur donnent à manger, les écureuils n'en restent pas moins très "quioute" !
Présents dans la plupart des parcs canadiens et américains, ils nous impressionnent pour leur capacité à décortiquer une noisette en 10s !!!

Un peu plus tard dans notre ballade journalière au parc Jean Drapeau, tooujours à Montréal, nous sommes tombés nez à nez avec une marmotte !

 

Elles sont apparement les reines du parc, on en a bien croisé une bonne dizaine lors de notre ballade !

Autre particularité du parc, enfin juste à coté : la piste de Formule 1 " Gilles Villeneuve" où se tiendra le Grand Prix du Canada dans 15 jours.
Nous avons pu faire le parcours à vélo : parti en pôle position, et après un arrêt au stand pour un problème dans la direction, j'ai devancé d'une petite roue le coureur chablaisien Titi pour empocher la victoire finale !

Au programme de ce week end, nous allons chercher seb et delphine à l'aéroport et on file directement au parc du Mont Tremblant au nord de Montreal pour quelques jours de camping. Il ne fait pas encore des températures estivales, alors on croise les doigts pour que le temps soit au moins sec ... la réponse très bientôt !

 

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Dommage, ici il fait super beau, 35° en moyenne, normal pour la saison quoi.....
Le bonjour aux touristes de passage chez vous et je vous plaint sincèrement de devoir supporter le gars de la Beune pendant si longtemps....!!!!!

Eric
Répondre