La sucrerie de la Montagne

Publié le par Julien

A 45 minutes de Montréal se trouve la sucrerie de la montage. Tenue par Pierre Faucher, une personnalité québecoise au caractère généreux et bien trempé, cette place est incontournable.






On y mange des plats traditionnels succulents, avec sirop d'érable fait maison , à quelques pas de la salle à manger, dans un cadre lui aussi traditionnel !





Habituellement très touristique surtout au temps des sucres (mars/avril) ou l'on récolte le sirop d'érable (jusqu'à 2000 repas/jours ! ) , nous sommes tombés au bon moment puisque nous avons eu le restaurant pour nous tous seuls ! Et le patron aussi !

Nous avons partagé de très bons moments avec lui devant un verre de Caribou et des oreilles de christ, un apéritif complètement québecois . Vinrent ensuite la soupe de pois, l'omelette, jambon et saucisses, pommes de terre roties au persil, une tourte à la viande, boulettes de viande, haricots et condiments, et pour assaisonner le tout une bouteille de sirop d'érable .  



Et j'allais oublier aussi les pancakes et la tarte au sucre en dessert ..

Dans le guide du routard, il est annoncé qu'il est impossible de terminer son assiette ... c'était sans compter sur l'appétit sans limites de 6 haut-savoyards ! Marrant aussi de voir la tête du patron quand il a vu les assiettes vides ... mais bon, voila le résultat !




Nous avons vraiment passé un bon moment entre amis. Pierre nous a accordé pas mal de son temps, nous sommes passés en cuisine pour voir l'arrière des coulisses ( titi et hélène ont meme fait la vaisselle ! ) , avons carressé son loup ( un vrai loup oui ! ), et découvert le processus de récolte du sirop d'érable.

Un moment de plaisir partagé entre amis ...




Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article