WEEK END F1 A MONTREAL

Publié le par Julien


Nous sommes arrivés à MONTREAL jeudi après midi via l'aéroport Pierre E. Trudeau.
Nous avons effectué un vol de plus de 7 heures 30 ce qui nous permit de faire la connaissance d'un compatriote expatrié pour raisons professionnelles (le vin français permet de faire le tour du monde...)
Au cours de ce trajet, il nous a prévenu des us et coutumes montréalaises et de l'accueil chaleureux que les habitants de cette ville réservent aux nouveaux arrivants.

Jeudi soir, nos gentils GO (Myriam et Julien) nous ont présenté un groupe de français résidant à MONTREAL depuis au moins......... 3 semaines !!!!
Ce fut un plaisir que de rencontrer ces gentils alcooliques (euh acolytes..) qui nous ont fait part de leur bonne acclimation à la vie montréalaise.





Après avoir brillament résisté aux effets du décalage horaire et de la budweiser nous nous sommes endormis vers 23 heures afin d'être prêts pour le week end de F1.
Nous avons alors eu le plaisir d'admirer les différentes courbes du circuit de l'Ile Notre Dame et nous avons également approfonndit la connaissance de la langue quebécoise.





Ici, en direct des stands, à la recherche du "Liquid Energy"





Ben nous a rejoint afin de profiter d'une initation à la F1 par de "vieux routiers" qui ont l'expérience de pays climatiquement difficile : Espagne, Italie...

Pour la petite histoire qui interessera les initiés, il s'agit de la première victoire d'un polonais en F1 : Robert KUBICA






 


A bientôt pour vous conter nos aventures avec nos amis les Castors... Qu'ils sont sympas nos GO !!!!

Jean-Claude et Olivier

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BOURQUIN-JANOT Sylvie 10/06/2008 18:42

là où est Ben, je ne vois pas d'initiation à la F1 mais peut être que F veut dire femme N°1 !!!!!!!!!!!! je reconnais mon fils !!!!
bises à tous
sylvie b