Oka

Publié le par Julien

Avec Sarah, notre dernière invitée en date, nous venons de tester le parc national d'Oka. Ce petit parc situé à moins d'une heure de Montréal offre des petites balades sympas et une superbe plage.

Mis à part la plage, les paysages sont plutôt marécageux et ça nous change pas mal de ce que nous avons vu jusqu'à présent.





Qui dit parc national au Quebec dit..., moustiques!! Et oui encore une fois nous nous sommes fait bombardés! En plus avec ces marécages, vous vous doutez bien que nos "amis" les moustiques etaient bien présents, tous prêt a nous sauter dessus!

Derrière ces marécages paisibles se cachent des milliers de moustiques prêts à vous rendre la vie impossible... agggggggggghhhhhhhhhh



Mais que cela ne tienne, on se protège comme on peut et on y va quand même. En tout cas ça n'enlève pas le sourire à Sarah.



Ni à Julien...





Nous avons aussi pu observer un phénomène encore inconnu par nous autres: le demultipliage de bibites a lumiere, ou, en francais, l'apparition de milliers de lucioles a la nuit tombée. C'etait magique, mais malheureusement impossible à photographier pour des amateurs comme nous. On vous laisse imaginer: vous êtes dans les bois, la nuit tombe, vite il fait noir, et là des milliers de lucioles clignotent, en haut, en bas, partout à vous en donner le tournis!

Rien à voir, mais aussi testé ce mercredi: les glissades d'eau (ou parc aquatique). C'était vraiment drôle!

Au programme ce week end: canot camping en Mauricie pour les hommes (Ben, Juju et Yannick le cousin de Juju) et rando de deux jours à cheval pour Sarah et moi. Inutile de vous dire comme j'ai hate!

Pour finir, comme on est sur les chevaux, je met une petite photo de mon poilu. Pour ceux qui le connaissent et me demandent souvent comment il va, et bien il se porte comme un charme et est devenu tout marron avec le soleil :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hé bonjour
Dis donc Julien, elle n'aurait pas un sort ta voiture.... Jérémy est à Bombay depuis ce matin ! Bon c'est pour ces études, mais quand meme, elle n'aurait pas tendance à laisser le vide dérrière elle ?
Bisous les caribous adorés
Répondre
T
Tonnerre de Brest...il est...bai!!!
Répondre
T
Hello les touristes,

Vous evriez essayer "ledum palustris" formule homéopathique contre les moustiques. (3 grains sous la langue matin et soir) Je prends ca depuis 3 semaines maintenant et je rigole quand je les vois tourner autour de moi maintenant. Mais peut être sont ils plus cool que les canadiens
Répondre
T
Hello
J'hallucine, je connais ton poilu que sur photo, mais celui la ne lui ressemble pas du tout...
C'est en embrassant la grenouille que le poilu est apparu..?? c'est toujours comme ca !!
Répondre
M
PS: j'ai testé et si on embrasse le crapeau il se transforme bien en prince charmant... :)
Répondre