En vadrouille !

Publié le par Julien

      Voila presque une semaine sans nouvelles sur le blog.
 Cette fois-ci ce n’est pas par fainéantise, mais parce que nous étions de nouveau à la rawate.


Avec notre nouvelle coéquipière Claudine, nous sommes partis visiter Québec et ses environs, ainsi que le parc de la Mauricie, le tout sur 5 jours. Ce furent quelques jours bien contrastés, tour à tour chauds et ensoleillés, puis pluvieux et frais, d’abord avec un bain de foule québécois, puis perdu en forêt.


 

On commence avec la visite de Québec. Ville de caractère, avec des bâtisses magnifiques. Certes très touristique et baignée de monde mais somme toute très agréable. Québec fête cette année ses 400 ans, il y a donc beaucoup de festivités dans la ville.

 







 

Juste au nord de Québec se trouvent les chutes de Montmorency, où nous avons pris notre première douche !

Ces chutes sont quand même impressionnantes puisque plus hautes que celles du Niagara.







 

Viens alors « déjà » le moment de quitter Ben. On le remercie de nous avoir accompagnés pendant deux mois dans nos aventures ! A bientôt coco ;-)



 

Ensuite on troque la ville pour la campagne. Direction l’île d’Olréans, située seulement à quelques kms de Québec. Là, c’est le Québec du terroir,  avec des petites fermes, des auberges et des champs. Ce n’est pas pour nous déplaire. On teste le poisson fumé (hum de l’anguille !) et l’auto-cueillette de framboises. Un vrai régal !



 Notre auberge



Juju en a mis plus dans son ventre que dans le panier!

 


On termine cette escapade par le parc de la Maurice. Encore une fois quelques moustiques survivants nous accueillent. Nous étions pourtant parés avec nos pilules magiques, conseillées par Thierry, mais malheureusement il semblerait que les moustiques canadiens soient immunisés à l’homéopathie.

 



Le terrain de jeu des moustiques
                       

Là nous sommes en « camping presque sauvage » sous la pluie ! Une seule journée d’accalmie et nous vl’à partis pour une rando de 15 KM en pleine forêt. Nous sommes ennivrés par l’odeur des champignons : trop dur de trouver des chanterelles sans pouvoir faire l’omelette après !!









 Nous terminons la journée par un bain dans lac WAPIZAGONKE. Du sable fin mais personne ne se bouscule ! Puis notre chef JUJU se met au fourneau pour nous préparer un repas à la canadienne :

 

  


 

 Apparemment très au goût de Claudine!


Et pour clôturer notre petit week-end, la pluie s'est une nouvelle fois invitée juste au moment de lever le camp, très agréable ...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
waouh ça a l'air sympa Québec! mes parents y avaient vécu un an et avaient adoré...enjoy!
biz à tous les deux
ps : les maisons caompagnardes sont absolument charmantes, on dirait l'irlande : mortel!
Répondre
T
c clair Titi que ça nous rappelle des souvenirs, pas si vieux et pas si pire!
les burgers,les moustiques,les panoramas à tomber par terre...Québec,...en plein élaboration de mon album souvenir cela m'inspire d'autant plus!
gros bisous les loulous et à Claudine biensûr,
à bientôt dans le 51!
"51 je t'aime j'en boirais des tonneaux..."vous connaissez la suite!
bizzzzzzzz
Répondre
S
Salut les tourtereaux et Claudine,

Je suis râvie de voir que tout se passe à merveille pour vous. Merci de garder ce blog toujours aussi vivant et intéressant, on ne se lasse pas de suivre vos aventures !
Bravo pour les photos elles sont magnifiques.

Profitez en bien et à bientôt.

bisous
Répondre
T
Ah lala.. ca rappelle des souvenirs...
Quebec, les chutes de montmorency, Champignons... hambourger au barbecue (mais ceux la ont l'air ridiculement petit non ...?? :-) ). Je vois que la moustiquaire tente veinement de survivre à notre passage....!!! dur dur ... mais elle va bien finir votre périple !
Léchouilles à tous et toutes
Répondre