Me voici à Montréal!

Publié le par Julien

Juju & mimi refusant de m'ammener à l'aéroport pour mon départ "tantôt" si je ne participe pas à leur blog, contraint & forcé "présentement là" , voici le récit de mes meilleurs moments dans cette sublime région !

Avant d'attérir le 11 Août à l'aéroport Trudeau, j'étais en admiration depuis le hublot de l'avion devant le paysage de carte postale qui se présentait à moi quand nous survolions le fleuve St Laurent, c'était un avant goût et je ne fus pas déçu de la suite.

Nous sommes allés camper au Parc du Mont-tremblant, quel bonheur de voir un parc aussi vaste avec plus de 400 lacs et surtout sans aucune habitation autour de nous, simplement la nature.
Nous avons pu admirer entre autre une Perdrix grise qui avait niché près de notre campement qui était d'ailleurs peu farouche, des écureuils, le fameux plongeon Huard cet oiseau qui est extrèmement protégé au Quebec, car il y a en principe qu'un seul couple par lac (c'est la jolie demoiselle naturaliste du parc qui nous l'a expliqué) ...





Ce fut franchement un plaisir pour les yeux, on a même profité de la baignaide au lac des Sables, un lac peu profond où l'eau était relativement bonne. En tout cas ca donne envie d'y retourner en hiver!



Le seul hic fut les ronflements de Myriam sous la tente, je plains juju qui dort avec elle toute l'année!

J'ai également apprécié cette balade à vélo que nous avons fait avec Myriam sur les îles de Boucherville, des îles où il y a beaucoup de zones humides et qui sont restées très sauvages et pourtant au pied de Montréal, une d'entre elle n'est accessible qu'avec une traversière.

Ce qui m'a également fait plaisir c'est la sympathie des Québécois notamment quand j'ai remonté le fleuve St Laurent en bâteau pour me rendre dans la ville de Québec, j'ai sympatisé avec certains, j'ai eu la chance d'avoir des commentaires personnalisés lors de la croisière ainsi que les points d'intérêts à voir abolument dans la ville de Québec.

Exemple d'une marmotte nourrie au burger :



et d'un écureuil curieux :



et qui aime la bière !



Enfin pour finir j'ai eu la chance de voir une vidéo très arrosée de Titi, vivement qu'elle soit en ligne sur ce site, c'est franchement à mourir de rire!!!


Je voulais encore remercier Juju & Mimi pour leur accueil et de m'avoir fait profiter d'une partie de leur périple.

Vincent

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 25/08/2008 09:48

Juju arrêtes de faire les yeux doux aux écureuils, mimi va être jalouse !!!

WeBmaliN 24/08/2008 18:32

Ben voila c'est pas si dur ! cher vincent
a bientôt j'espère