Bye bye Montreal -- On the road again !

Publié le par Julien

Eh oui, le 100ème article ... ça démenage !

Cela nous démangeait les pattes, et la vanette en re-demandait ... alors voila, pour ces dernières semaines à passer au Canada ... nous reprenons la route ! 




Avant de partir ce dimanche, nous passons nos derniers moments à Montréal à courir pour effectuer les dernières formalités afin de pouvoir vendre la vanette avant notre retour ( ben oui la paperasse n'est pas qu'une coutume française ).

Nous rendrons aussi notre appartement ce dimanche matin, on pourra dire qu'il aura vu défiler du monde durant l'été !

Ensuite donc direction l'île de Terre-Neuve, qui fait partie des Provinces Atlantiques. Une grosse bouffée d'air pur, de nature et de faune en perspective puisqu'il y a quasi autant d'orignaux sur l'île que d'habitants !


Voici donc un petit apercu de notre road trip ... 5000 kms environ , sur 3 semaines et demi :





A : Montréal .. ben oui, de nouveaux SDF !

B : Parc de Gros Morne, sur l'île de Terre Neuve : designé en 1987 site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Ce parc présente des paysages spectaculaires : des fjords et des lacs, des hauts plateaux, des dunes cotières et des forets boréales ...
On espère pouvoir l'atteindre en 5 jours, en combinant couchsurfing et camping. Une traversée en Ferry aussi, j'espère que la vanette n'a pas le mal de mer :-(

C : Nord de l'île, ou l'on devrait apercevoir la dérive d'icebergs et quelques baleines 

D : l'île du Cap Breton, en Nouvelle Ecosse, est pourvue de charmants hameaux, de forets encore sauvages et de falaises qui plongent dans l'océan Atlantique

E : l'île du Prince Edouard, connue pour ses magnifiques dunes et plages de sable blanc ...

A/F : retour à Montréal pour vendre la vanette (snif) et prendre l'avion, direction " Le Chablais "


Voila, nous n'aurons certainement pas souvent d'accès à Internet, alors ne nous en voulez pas si vous n'avez pas de nouvelles ... Par contre, on espère bien que de votre coté vous ferez un effort sur les commentaires, cela nous fait super plaisir de les lire à chaque fois.

Et n'oubliez pas que le concours de photos est toujours ouvert ... courez vite la chance de gagner !! 

Publié dans Road Trip à 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou a vous deux!! les road tripeurs fous!!!! hehe alors au final itineraire long ou court?? hehe profitez bien!! a tout bientot en france benji
ps: ben alors juju tu tente pas la traversée a la nage? hehe ;)
Répondre
S
Alors bonne route pour ces dernières semaines de voyage. Pas ou peu de lien internet ? C'est pas grave, on se rattrapera plus tard quand vous en aurez.
Comme je vous dis souvent : profitez en et continuez comme ça !!!

bisous
Répondre
T
Bon voyage les amoureux...même si vous n'avez pas souvent de connection, merci de nous arroser de belles photos et anecdotes sympa, je suis en manque!
(mimi tu rentres quand exactement? tu seras là pour le salon de la roche fin septembre?)
Répondre
E
Cool, ça commencait à devenir un peu trop sédentaire cette aventure!!!!
Malheureusement j'ai pris l'habitude de regarder ce site au travail et depuis quelques temps je n'arrive plus à charger les photos presentes sur la page....Fais chier, c'est qui l'administrateur de ce bordel ? on peut plus bosser correctement ici !
Répondre
J
OH, il s'est fait mal le titi ?
A y est, on a quasi bouclé les valises ... on the road again !
Répondre