• Arrivée de Myriam sur Calgary et début du Road trip …

06 mars 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Initialement prévu ce lundi à 17h00, l’arrivée de Myriam fut quelque peu retardée… Le départ de Genève n’ayant pu se faire dans les temps pour sa correspondance à Londres … On lui a finalement « proposé » un petit détour en Allemagne par Francfort puis...

• Grandiose

07 mars 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Grandiose est le mot qui m’est venu à l’esprit devant les paysages, grandioses donc, que nous avons découvert aujourd’hui. Nous avons parcouru 8 petits km le long de la rivière Bow près de Lake Louise en 3 heures… Nous avons bien pris le temps d’admirer...

• Promenade des Glaciers

08 mars 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

En référence au précédent article ... pouvait on faire mieux que "grandiose" ... ? La réponse est oui !! Prenez une belle journée ensoleillée de mars ... Commencez là avec un bon petit déjeuner aux pancakes avec des fruits frais, bananes & framboises,...

• From wildlife to streetlife

10 mars 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Vendredi et samedi, halte à Jasper : « Jasper est un endroit spectaculaire, le plus grand et le plus septentrional des parcs canadiens des Rocheuses qui forment un site du patrimoine mondial. Ses écosystèmes fragiles et soigneusement protégés composent...

• Road Trip ... on avance !

12 mars 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Lundi : Toujours à Edmonton, une journée complète à magasiner ... les filles accrochez vous, nous sommes allés dans le plus grand centre commercial du monde !!!! Des chiffres hallucinants que je ne vous ressortirai pas... mais en résumé trop de magasins...

• Montréal, qu’as-tu a nous offrir ?

08 mai 2008 ( #Montréal )

Cela fait presque deux semaines que nous sommes à Montréal et si on commence à bien connaître notre quartier, même s'il nous reste encore plein de choses à découvrir ... Entre la recherche de travail et le déménagement, nous n’avions pas encore vraiment...

• La « vannette *»

12 mai 2008 ( #Notre façon de voyager )

Lors de notre road trip, notre voiture c’était : - Notre moyen de transport. Plus de 16 000 km avec ... Nous sommes partis de Calgary dans les Rocheuses canadiennes pour rejoindre le sud de la Californie, puis traverser les Etats-Unis d’Ouest en Est jusqu’à...

• Ecureuil du Mont-Royal et Marmotte du parc Jean Drapeau

23 mai 2008 ( #Montréal )

Ils n'ont pas échappé à l'objectif de titi ! S'ils ont malheureusement perdu leur côté sauvage à cause des gens qui leur donnent à manger, les écureuils n'en restent pas moins très "quioute" ! Présents dans la plupart des parcs canadiens et américains,...

• Record battu !

03 juin 2008 ( #Montréal )

Démissionner d'un travail au bout d'une heure ... je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour ! Je n'avais pas trop parlé de ce travail auparavant faute de temps, mais hier je commencais ma premiere "journée" de travail. Un travail de technicien Help...

• La sucrerie de la Montagne

06 juin 2008 ( #Montréal )

A 45 minutes de Montréal se trouve la sucrerie de la montage. Tenue par Pierre Faucher, une personnalité québecoise au caractère généreux et bien trempé, cette place est incontournable. On y mange des plats traditionnels succulents, avec sirop d'érable...

• WEEK END F1 A MONTREAL

09 juin 2008 ( #Montréal )

Nous sommes arrivés à MONTREAL jeudi après midi via l'aéroport Pierre E. Trudeau. Nous avons effectué un vol de plus de 7 heures 30 ce qui nous permit de faire la connaissance d'un compatriote expatrié pour raisons professionnelles (le vin français permet...

• Moustiques : 1 Frenchies : 0

12 juin 2008 ( #Montréal )

Ils ont été plus fort, je l'avoue ... Nous avons testé le camping en plein mois de Juin au Mont-tremblant, malgré les conseils avisés des locaux sur la présence surabondante de moustiques et autres bébêtes volantes ... Pourtant cette journée n'avait pas...

• Supersize me !

20 juin 2008 ( #Montréal )

Ou comment prendre de kilos au royaume de la mal-bouffe ! Au Canada on mange aussi bien qu'aux Etats-Unis, voir pire : des hamburgers de la poutine, frites arrosees genereusement de sauce a la viande, fromage et autres tels que viandes, pois etc... Un...

• Montréal : tout un festival !

07 juillet 2008 ( #Montréal )

Impressionnant le nombre de festivals ayant lieu durant l'été à Montréal ! La liste est longue, mais on retiendra quand même : Le festival International de Jazz C'est quand meme le plus important festival de Jazz au monde ! La formule du festival est...

• Bonne fête nationale !

14 juillet 2008 ( #Montréal )

Bonne Fête du 14 juillet ! En ce jour de fête nationale ... Une petite pensée patriotique en mangeant un morceau de tomme avec de la baguette, c'est le moins que l'on puisse faire ! Et aussi une grosse bise à Titi et David qui fêtent leurs anniversaires...

• Coupe Rogers

29 juillet 2008 ( #Montréal )

En ce moment se tient à Montréal la coupe Rogers , un tournoi de tennis féminin d'envergure mondial puisque toutes les meilleures joueuses sont présentes. Le tournoi existe depuis 1881 pour les hommes et 1892 pour les femmes. Après Wimbledon et les Internationaux...

• Nature ... Nature !

11 août 2008 ( #Montréal )

Dernier moment privilégié entre mère et fils avant de penser au retour, nous sommes allés rendre visite aux animaux du Parc Oméga. Ce parc a la particularité d'être visité à l'intérieur de son véhicule, au fil d'un sentier dans une forêt immense. Rencontre...

• Couchsurfing chez les vikings

08 septembre 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Voici le couchsurfing le plus innatendu ou l'on aurait aimé être accueillit ! L'anse au Meadows est le premier site viking authentique découvert en Amérique du Nord. Les fouilles qui y furent pratiquées pendant plusieurs années y exposèrent maisons, instruments...

• Rencontre avec Terre-Neuve

11 septembre 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Profitant enfin d'une journée de beau temps, nous avons embarqué pour une ballade au milieu d'un "fjord" du parc de Gros Morne. Nous aurions bien suivi les quelques randonneurs qui partaient du bout du fjord pour une marche de 5 jours dans l'arriere pays,...

• L'été des indiens

26 septembre 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Décidement le parc Forillon nous a gâté. Le lendemain de notre rencontre avec l'ours, pam! Un deuxième ours! Mais cette fois nous ne l'avons pas pris en photo. Julien a dû lui montrer qui en imposait le plus des deux, parce qu'il s'avançait un peu trop...

• Mont Tremblant

27 mai 2008 ( #Montréal )

Enfin à nous de participer à ce blog de ouf, Totoche et Pepper sont dans la place; nous sommes arrivés samedi à Montréal avec un soleil de plomb et...pas le temps de se poser que (comme pour Titi,et je crois que c'est une manie ici) nous sommes partis...

• Nature et découvertes

31 juillet 2008 ( #Montréal )

Cela fait maintenant trois mois que nous sommes installés à Montreal. Chaque jour, nous découvrons un peu plus cette ville avec nos invités. Hier, c'était découverte du jardin botanique avec Claudine. On a été agréablement surpris. C'est un endroit magnifique...

• Kicking Horse

18 février 2008 ( #Road trip seul )

Qui a dit que les routes canadiennes étaient tranquilles pour rouler .. ?? Et bien en hiver ... moi je vous certifie que c'est sportif !! Par toute condition, même les pires ... Les camions vous collent au train et n'hésitent pas à vous doubler ... vous...

• Y'a pire

09 avril 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

On n'a pas pu résister ! On avait trop envie d'un barbecue, alors on s'est acheté une tente et du matériel de camping pour justifier le barbec ! et on est parti camper, dans le désert... A quelques heures de route de la Vallée de la mort, en passant par...

• expressions quebecoises !

21 mai 2008 ( #Us et Coutumes )

Pour ce 74 ème article du blog ( petite dédicace à la Yaute ! ), on voulait vous faire partager quelques expressions sympathiques que l'on a retenu de nos conversations "quebecoises" : C'est l'fun ! (prononcez c'est l'fone ! ) : c'est super ! on va watcher...