• New York ... New York !

24 avril 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Ceux qui ont déjà visité New York seront certainement d'accord avec nous, c'est une expérience unique ! En deux jours, on ne peut découvrir qu'une petite portion de la ville, juste assez pour ce rendre compte que c'est... ENORME ! D'un quartier à l'autre...

• En route pour les USA !

27 mars 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Ca y est, nous avons pris la route pour les USA ! Mais auparavant, j'avais une petite requète auprés de Myriam... Ne supportant plus ma coupe "Forban", je lui ai demandé de me couper les cheveux ... Euh .. ca va mieux maintenant ! Pas de trous, c'est...

• Cape Breton, Nouvelle Ecosse

13 septembre 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Tant de ressources à découvrir dans cette partie du Canada. Petit rappel géographique, la Nouvelle Ecosse se situe à l'est du Canada, au bord de l'océan Atlantique. Le parcours scénique du Cabot Trail traverse le parc National des Hautes Terres du Cape...

• Philadelphie

22 avril 2008 ( #Road Trip à 2 ! )

Avant derniere étape de notre road trip américain, nous avons posé nos valises quelques jours à Philadephie chez Diana et Brian. Cela fait du bien ... du bien de se poser quelques jours ... du bien de partager les us et coutumes americaines ... du bien...

• Léman Défi Nage : allez Eric !!!!!

15 juin 2008

Petit clin d'oeil de l'autre bout de l'Atlantique à la performance d'Eric et de sa traversée du lac Léman à la nage ! Je ne vais pas vous réexpliquer le principe, tout est très bien détaillé sur leur site internet : léman défi nage Prenez le temps de...

• Merci !

27 juin 2008

Quelle belle surprise que cet article pour mon anni et tous les commentaires qui allaient avec ... Quelle belle surprise que tous les mails recus pour me souhaiter mon anniversaire ... Quelle belle surprise que la présence de croissants et pains aux chocolat...

• Petite escapade musicale

02 juillet 2008

La parole est à Ben ... Samedi Matin, tout juste remis de l'anniversaire de notre juju... dernière vérification d'avant départ: Sac de voyage Ok, Tente Ok, Sac de couchage Ok, Matelas Ok...Batterie (presque Ok)!! On pensait ne rien n'avoir oublié... Ou...

• Oka

17 juillet 2008

Avec Sarah, notre dernière invitée en date, nous venons de tester le parc national d'Oka. Ce petit parc situé à moins d'une heure de Montréal offre des petites balades sympas et une superbe plage. Mis à part la plage, les paysages sont plutôt marécageux...

• Les filles d'un coté ... les garçons de l'autre !

22 juillet 2008

Une fois n'est pas coutume c'est chacun de notre coté que nous avons passé notre dernier week end ... Les unes en rando de 2 jours à cheval, les autres en "canot-camping" ... tous au mileu de la nature ... Nous sommes partis ensemble, vendredi après midi...

• En vadrouille !

06 août 2008

Voila presque une semaine sans nouvelles sur le blog. Cette fois-ci ce n’est pas par fainéantise, mais parce que nous étions de nouveau à la rawate. Avec notre nouvelle coéquipière Claudine, nous sommes partis visiter Québec et ses environs, ainsi que...

• Cours la chance de gagner !

17 août 2008

Allez, une fois n'est pas coutûme, c'est vous qui allez être les acteurs de cet article. Nous lançons le grand jeu-concours "les meilleures photos de notre périple" ! Le principe : cliquez sur le lien, photos concours , parcourez l'album , et faites votre...

• Don de moelle osseuse

27 août 2008

Une petite parenthèse sur le blog, et une pensée pour une jeune fille qui lit régulièrement le blog sur son lit d'hopital ... Solenne, 13 ans, se bat depuis 4 ans contre une leucémie. Elle est dans l'attente d'une greffe de moëlle osseuse, mais personne...

• The end

30 septembre 2008

Acteurs principaux Juju Julien SUCHETET Mimi Myriam DECAUDIN La vanette Guests Titi, LN, Seb, Delphine, JC, Olivier, Ben, Sarah, Claudine et Vincent Figurants Les cureils, chiens de prairie, cerfs, élans, caribous, orignaux, ours, aigles, phoques, baleines,...

• Rando à Gros Morne, visite de l'anse aux meadows

07 septembre 2008

Ou comment passer d'un site classé patrimoine mondial de l'Unesco à un autre 4h du matin, le réveil sonne, il fait nuit noire, nous replions la tente. Une heure de route nous attend avant de commencer l'ascension de Gros Morne. Il faut faire attention...

• Le facteur est passé

02 septembre 2008

Cher lecteur, Un petit coucou en direct de la Nouvelle-Ecosse, où il fait beau et où nous mangeons bien. Nous avons dejà fait deux jours et demi de route, et nous prenons le ferry ce soir-pour Terre Neuve. J'espère qu'on sera pas malade, apparement il...

• Sex and the city

23 avril 2008

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on a vu Jessica Parker!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se promenait dans New York village et là il y avait une rue qui me faisait...

• T'as vu l'ours?

22 septembre 2008

Ben nous on l'a vu ! On est même pas mort ! Et pourtant on est tombé nez à nez avec lui... mais bon c'était un ours tranquille. Quand il a vu Julien il a dû croire que c'était l'un des siens, du coup il nous a même laissé le prendre en photo C'était une...

• Baptême d'orignal

04 septembre 2008

Ca y est, nous avons enfin vu un orignal ! Il fallait qu'on aille jusqu'a Terre Neuve pour en voir ! Nous avons pris le ferry dans la nuit mardi, et une brume matinale nous accueillait à Terre Neuve le lendemain. Nous avons ensuite pris possession de...

• 5 mois ...

07 août 2007 ( #Avant de partir ... )

5 mois ... c'est long et en meme temps, c'est déjà demain ! ! Toujours pas décidé sur ma destination de départ ( l'est, l'ouest, le centre du canada ? ) ... mais toujours décidé à partir ! ! Partir au mois de janvier, c'est partir en pleine période hivernale...

• Moins de 4 mois avant le départ .. direction Vancouver ??

21 septembre 2007 ( #Avant de partir ... )

Le temps défile .. l'été terminé, et voila que se profile la fin de l'année .. synonyme comme vous le savez de beaucoup de changement dans ma vie ... Pour répondre à la question qui revient assez souvent ... alors, ou est ce que tu pars .. ? Et bien je...

• 3 mois avant le départ ! Et un premier rebondissement !!

01 octobre 2007 ( #Avant de partir ... )

Aujourd'hui 1er octobre devait correspondre au jour où je devais récuperer le dossier à remplir pour la demande de visa ... le jour donc vraiment à ne pas louper ... et oh surprise .. j'ai appris il y a seulement 3 jours que le délai était repoussé d'un...

• Départ non repoussé !

10 octobre 2007 ( #Avant de partir ... )

On m'a beaucoup demandé si le fait que ma demande de visa soit repoussée allait ainsi repousser mon départ ... Et bien Non !!! Je partirai bien début janvier, autour du 8 ou 9 , à définir selon les disponibilités de billet d'avion .. Certes je n'aurais...

• Welcome to Canada !

22 janvier 2008 ( #Arrivé au Canada ! )

Montréal , ici Montréal .... 3 jours d'arrêt ... La ciel est dégagé et la température extérieure est de -18° ... Air Canada vous souhaite un agréable séjour au Québec ... Me voici donc arrivé !! Après de longs mois de préparation ... et surtout d'attente...

• J-5 !!!

10 janvier 2008 ( #Avant de partir ... )

Que le temps passe vite !!! Me voila à moins de 5 jours du départ ... et je suis partagé entre excitation du départ et l'amertume de laisser ici les gens que j'aime ... On me demande souvent si je suis prêt ... oui dans ma tête je suis prêt ... le reste...

• Ca ... c'est fait !!

02 novembre 2007 ( #Avant de partir ... )

Voila ... j'ai (enfin ! ) récupéré le dossier de demande de Visa sur le site de l'ambassade du Canada ... Comme cela faisait un moment que j'attendais, tous mes papiers étaient donc prêts, je n'ai donc pas attendu pour renvoyer mon dossier dûment rempli...