Départ programmé ...

Publié le par Julien



Enfin du concret !!

Ca y est, j'ai reservé mes billets d'avion, avec un plan de vol quelque peu modifié ...

Départ prévu donc le lundi 21 janvier 2008 à 10h35 depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, direction Montréal ...

Montréal me direz vous ?? Et Vancouver dans tout ca ?? 

Et bien en fait je vais me faire héberger quelques jours chez un couple d'amis à Montréal, que je n'ai pas vu d'ailleurs depuis des années ( merci stéphane & corinne ;-) ) , j'en profiterai ainsi pour faire mes démarches administratives (Banque,Tel ..) en milieu francophone ( eh oui, my english is not perfect ! ) ..

Une occasion unique aussi de découvrir Montréal en plein hiver, et certainement recouvert par la neige ... 



Apres cette brève escale de 3 jours, je m'envolerai donc le jeudi 24 janvier au soir direction Vancouver, pour mon insertion en "milieu anglophone" ...

Pas encore de plans de prévu pour la suite des évenements, mais plein d'idées en tête, et un carnet d'adresses de contacts qui commence à se former ...

C'est cooooooooll !!!!


Bon, si je remets un peu les pieds sur terre .. je n'ai pas de news de mon visa, je n'en aurais pas avant mi-décembre je pense ... mais bon, cela n'est qu'un détail !! :-))

Sinon, j'ai trouvé un locataire pour mon appart, qui l'occupera à partir du 1er décembre .. ce qui veut dire oui que je serai officiellement SDF .. et que j'aurais la primeur de retourner chez papa/maman pdt quelques semaines ... ( de chouchoutage ! )

Et niveau boulot, et bien mon remplaçant est arrivé il y a quelques jours .. je fais le tour de tous les services pour le présenter et ... à chaque fois le meme discours " tu vas nous manquer Julien, j'espere qu'il sera aussi compétent et serviable que toi .. " 
Un peu de pression pour lui du coup ... et un grand remplissage de chaleur humaine pour moi car je m'apercois (en toute modestie .. ) que je suis apprécié ... 


Bref, tout s'accélère, se concrétise,et ici à Thonon il commence même à neiger ... Quoi de plus pour être Heureux ... ???






 

Publié dans Avant de partir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article