• Un ptit blog pour vous tenir au courant ...

27 juin 2007 ( #Avant de partir ... )

Suite au nombreuses demandes de nouvelles par rapport à mon futur départ, et étant donné que je ne pourrais individuellement envoyer des news à toutes les personnes que je connais ... J'ai donc décidé de créer ce blog, ou je mettrai au gré des mes découvertes...

• Têtes à claques

02 juillet 2007 ( #Humour ! )

Qui ne surfe pas un minimum sur le web ne peut pas ne pas connaitre les Têtes à claques ... Les Têtes à claques est un site humoristique créé le 16 août 2006. En un mois, les clips ont été visionnés plus de huit millions de fois, ce qui en fait un des...

• Les soldes !

10 juillet 2007 ( #Avant de partir ... )

Les soldes ont débuté en France depuis quelques jours ... et je n'ai pas dérogé à la règle ... j'en ai donc profité pour faire mes achats ... en prévision d'un certain départ ... L'achat utile me direz vous ... ? et bien de quoi voyager le plus facilement...

• Départ programmé ...

14 novembre 2007 ( #Avant de partir ... )

Enfin du concret !! Ca y est, j'ai reservé mes billets d'avion, avec un plan de vol quelque peu modifié ... Départ prévu donc le lundi 21 janvier 2008 à 10h35 depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, direction Montréal ... Montréal me direz vous...

• jour pour jour ...

21 novembre 2007 ( #Avant de partir ... )

Dans 2 mois jour pour jour ... je me trouverai dans un avion m'emmenant à l'autre bout du monde ... Dans 1 mois jour pour jour j'arreterai mon job actuel ... Dans 1 semaine jour pour jour je libèrerai mon appartement pour le laisser au futur locataire...

• Good trip in madrid ...

03 décembre 2007 ( #Avant de partir ... )

Petite virée entre amis le temps d'un week end à Madrid ... L'occasion d'aller faire un petit bonjour à Benj qui fait une année Erasmus (trop dur ...) et de manger quelques tapas ... et accessoirement faire un petit peu (mais alors un tout petit peu !...

• Ma lettre au père noël ...

11 décembre 2007 ( #Humour ! )

Cher père noël ... J'ai été très très gentil et sage cette année , j'ai aidé les vieilles dames à traverser la route, j'ai sauvé un chat coincé dans un arbre, j'ai dépanné tout plein de gens avec leur problème informatique ... Voici donc la liste des...

• Last Day in france

20 janvier 2008 ( #Avant de partir ... )

Me voila arrivé à la veille du grand départ ... Bien que je m'étais préparé à cette épreuve, les "au revoir" furent assez émouvants et éprouvant, surtout avec ma môman et ma chère et tendre .... Mais bon, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir (...

• Second Day in Montréal

23 janvier 2008 ( #Arrivé au Canada ! )

Un oeil s'ouvre ... je regarde autour de moi .. .je ne reconnais pas ... une fenêtre, nuit noire à l'extérieur ... De la neige ... Partout de la neige ... Je rêve .. ? Je regarde le réveil .. 06h00 ... je réalise ... Je suis à Montréal !!! On m'avait...

• Lets'go to the west ...

24 janvier 2008 ( #Arrivé au Canada ! )

2ème réveil à Montréal ... cette fois je sais où je suis ! Je regarde l'heure : 05h00 ... maudit décalage .. le point positif est qu'en France il est 11h .. je peux donc prendre le temps de donner des news à mes amis ... Au programme de la journée .....

• Mise à l'heure canadienne ...

27 janvier 2008 ( #Arrivé au Canada ! )

Toujours pas réglé sur ce maudit décalage horaire ... 06h00 .. les yeux grand ouverts ... heureusement, j'en profite pour communiquer avec la france ... et vous faire part de mes aventures ! Au menu ce jour : les grottes de Coquillaha. Belle ballade en...

• Arrivée sur Banff …

29 janvier 2008 ( #Arrivé au Canada ! )

Après 11 heures de bus à travers la Colombie Britannique, et sous la neige, me voici arrivé en Alberta ce matin à 8h30 à Banff .. Des paysages magnifiques encore, plus montagneux aussi, me voici dans les Rocheuses ! Paradis des skieurs, la sortie du bus...

• Première réelle journée face à moi-même

31 janvier 2008 ( #Arrivé au Canada ! )

Cette première journée sur Banff fut plus difficile qu’il n’y paraissait ... en fait c’était la première journée ou j’étais vraiment tout seul, livré à moi-même et mes envies … Certes il y a pire comme endroit pour être livré à soi même vous me direz,...

• Mission : acheter une voiture …

04 février 2008 ( #Road trip seul )

Facile je vous aurais dit d’un premier abord … je peux vous certifier que je me souviendrai de cette expérience ! Mardi 29 Janvier : marre d’être dépendant des bus, avec mes bagages … coincé un peu du coup aussi pour acheter des skis .. et ensuite bouger...

• Première journée de ski !!

05 février 2008 ( #Road trip seul )

Enfin !! On pourra dire que je l’ai attendue celle-là ! Toutes les conditions étaient réunies pour une belle journée : un ciel dégagé, de nouveaux skis … et une grosse envie de neige !! Première question de la journée : il fait -20° …la voiture va-t-elle...

• WANTED ...

07 février 2008 ( #Road trip seul )

DO YOU KNOW THIS MAN ?? Il est activement recherché dans les Rocheuses Canadiennes… Il est soupçonné de vouloir skier toutes les stations canadiennes, sans en laisser pour les autres touristes … Sa particularité … on le trouve souvent à skier entre les...

• Une journée sur la route ...

08 février 2008 ( #Road trip seul )

C'est décidé, aujourd'hui(mercredi) je quitte banff pour explorer d'autres montagnes ... J'ai RDV vendredi avec Yohann à Kelowna pour qu'on aille skier ensemble ce week end .. Je vais essayer de faire une halte en route car il y a quand meme 500 bornes...

• Silver Star Moutain

15 février 2008 ( #Road trip seul )

Petit arrêt programmé de 3 jours à Silver Star, station de ski de Colombie Britannique. J'ai reservé 2 nuits à l'auberge de jeunesse Samesun ... elle est au milieu des pistes, c'est cool ! Arrivé mercredi matin vers 9h30 ... la première chose que je fais...

• Petit cours de Géographie ...

20 février 2008 ( #Road trip seul )

En réponse à tous ceux qui me demandent .. et ceux qui n'osent pas ... je vous ai fait une petite carte du périple que j'ai accompli pour l'instant avec les différents endroits ou j'ai séjourné ... Vous pouvez l'agrandir ici : http://picasaweb.google.fr/photosjul74/Fernie/photo#5168876110574909794...

• Fernie

21 février 2008 ( #Road trip seul )

Ca y est, maintenant que vous avez révisé votre géographie ... vous situez où se trouve Fernie ! Je suis donc arrivé ici lundi, après avoir roulé 4 heures depuis Golden sous un soleil éclatant ! J'ai décidé de séjourner la semaine en auberge ... elle...

• Lachez vos coms !!

22 février 2008 ( #Us et Coutumes )

De nature assez curieuse ... J'aimerais me livrer à une petite expérience ... Je voudrais que toutes les personnes qui lisent ce blog, que ce soit régulièrement ou non, laissent un commentaire au bas de cet article ... je ne demande pas de longue prose...

• Whitefish, Montana, USA

24 février 2008 ( #Road trip seul )

Et oui j'ai quitté Fernie ce vendredi pour me rendre à Whitefish dans le Montana, USA . J'ai bien failli ne jamais partir ... car quand j'ai inseré la clé dans la voiture pour démarrer ... rien ! Oh oh ... Etant toujours à l'auberge de jeunesse de Fernie,...

• Creston , BC

27 février 2008 ( #Road trip seul )

Petit arrêt non sportif de 2 jours à Creston en BC (Colombie Britannique) ... Non sportif car il n'y a pas de stations de skis toute proche ... je n'ai pas fait de ballade en vélo ... en fait ... j'ai plutôt ... mangé !! Accueilli par Vic & Cécile, retraités...

• Kimberley

29 février 2008 ( #Road trip seul )

Petite halte à Kimberley, toujours en Colombie Britannique, dans ma remontée vers Calgary ... Toujours grâce au couchsurfing, je suis logé cette fois-ci dans la famille de Lars, jeune canadien de 25 ans qui habite avec ses parents dans une immense maison...

• Dites "au-revoir " à juju-in-travel ...

03 mars 2008 ( #Humour ! )

Car dorénavant "juju" ne sera plus tout seul ... Alors non je vous rassure ce blog n'est pas terminé .... Pour ceux qui n'ont pas suivi ... Myriam, ma chérie, me rejoint ce lundi 03 mars à Calgary ... nous continuons donc cette aventure à deux, pour mon...