Mont Tremblant

Publié le par Julien

Enfin à nous de participer à ce blog de ouf, Totoche et Pepper sont dans la place;
nous sommes arrivés samedi à Montréal avec un soleil de plomb et...pas le temps de se poser que (comme pour Titi,et je crois que c'est une manie ici) nous sommes partis en trombe vers les grands espaces canadiens!
A travers les vitres de la vanette,un aperçu de la ville...et vite des forêts,des lacs,des animaux sauvages en vue...quel spectacle!

Le Mont Tremblant nous accueille, et quelle générosité : moultes lacs, écureuils, biches, raton laveurs, marmottes...juste le temps de monter le campement et hop une ballade au milieu de ce parc naturel!
Trop beau, magnifique, incroyable tout ce qu'il y a à découvrir : cascades, nature, le vrai dépaysement!




Première surprise , de retour au campement ,un raton laveur nous a chippé un sac de pain,et sous notre nez sans que nous n'ayons eu le temps de réagir ! Il a vite pris la fuite!

Cela ne nous a pas empêché de faire des monstres hamburgers, préparés par notre chef Titi,et agencés par Mimi( et Riri et Fifi vous allez me dire?)

Le soir, repas, copieux biensûr, et bien mérité, et nuit reposante sous 2 degrès et un ciel super étoilé! 
Le matin réveille à la fraîche, même le décalage horaire ne nous a pas dérangé, mega petit déj ( c'est du camping 4 étoiles, toasts grillés, beurre, nutella, céréales, yogourt, thé, café, chocolat, bières...je vous rappelle que nous sommes en camping !!!), pour partir du bon pied pour une ballade de 12 kms;
Biensûr, point de vue à tomber par terre, nature, animaux...comme d'hab ici quoi!
Douches,repas ,soirée "uno" et dodo, il faisait moins froid ( meilleure température extérieure ou boissons alcoolisées???)




Lundi matin,réveil... sous la pluie ,et vite repliage express et petit déj sur la route du retour, typique : bacon, omelette, rosties, café à volonté, crèpes aux fruits, cocktail de fruits maison ,huuummmm!
Puis retour à la civilisation à Montréal, dans l'appart accueillant, voitures déchargée, douche, petite sieste et voici Alex qui arrive, apéro....repas ,uno, belote...bières....dodo;
Aujourd'hui Mimi travaille ( et oui la joie d'être en vacances quand les autres bossent !),Juju a son diner d'embauche ( à midi????), et nous allons arpenter Montréal et découvrir le parc Mont Royal et ses écureuils;

A bientôt pour d'autres aventures, ici c'est le fun!!!

Note pour plus tard : à caser dans le blog les expressions "c'est pas si pire", "bonjour" et "bienvenue" pour au revoir, "allo" pour bonjour...ILS SONT FOUS CES CANADIENS!

Pour consulter toutes les photos : http://picasaweb.google.fr/photosjul74/ParcDuMontTremblant

à bientôt

Totoche et Pepper

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Monsieur Titi,en réponse à votre requête
je vous dis tabernacle,ostie de baptême et même coup de christ!!!!
voilà ça c bien envoyé
bonjour et bienvenu à vous autres là
Répondre
E
Ben ça alors, toute la clique va se retrouver au Canada bientôt !!!
A chaque fois que je viens voir sur ce blog il y a du nouveau !!
En tout cas, vous vous êtes fait remarquer en Haute-Savoie :-) Il y avait un monstre article sur votre périple :-))
Bises
Répondre
E
Vous avez pas vu le messager chez vous...?
On y parle de 2 tourtereaux partis en ballade à travers le Canada et les States pour un Road Trip....Des vrais Stars, interview à la 'Hollywood' et tout et tout......avec Photos siouplait...
Bon bein buvez donc une bière à la santé des travailleurs dans le grisaille, @+
Répondre
T
Madame Delphine !!!! c'est quoi cet article de M..... dans ce blog de ouf !!!! Pas une photo... rien de rien !!! C'est pas trés sérieux !!! Il me semblait pourtant que les écureuils et autres points de vue majestueux ne manquait pas.... Un seul mot : Déception. Il va falloir se ressaisir !
Répondre